Cyril Lignac : Le chef bientôt au cinéma dans un biopic

Cyril Lignac : Le chef bientôt au cinéma dans un biopic
Cyril Lignac bientôt au cinéma ? Le chef a effectivement été filmé pendant plus de deux ans dans le cadre d’un biopic. Les infos sur cette folle nouvelle !

Cyril Lignac est le chef préféré des français et il a de multiples casquettes. Il est à la tête de treize établissements, dont un restaurant étoilé dans le XVe arrondissement de Paris et le tout nouveau « Bar des prés » à Londres. Mais il est aussi sur les petits écrans, ancien juré de Top Chef et toujours présent dans Le meilleur pâtissier et Tous en cuisine pour le groupe M6.

Le chef avait également prêté sa voix pour des rôles secondaires au cinéma, dans le film d’animation iconique Ratatouille. On pourra aussi très bientôt retrouver sa statue de cire au musée Grévin de Paris.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Cyril Lignac (@cyril_lignac)

Le chef au cinéma ?

Eh oui, la nouvelle a été annoncée par Matthieu Jean-Toscani, patron de Story-Plus. Dans une interview pour Média + il a annoncé qu’un film biographique sur Cyril Lignac était en préparation:

Pour le cinéma, nous produisons Dragon, un biopic sur Cyril Lignac qui va sortir avant l’été dans 150 salles en France

C’est donc pour bientôt ! De quoi ravir les fans du chef de 44 ans.

Pourquoi « Dragon » ?

Pourquoi Dragon ? Eh bien il s’avère que c’est le nom d’une rue Parisienne dans laquelle Cyril Lignac tient trois établissements : Dragon, le bar des prés et aux prés. Tout s’explique.

Cyril Lignac : le chef bientôt au cinéma dans un biopic

Cyril Lignac suivi pendant plus de deux ans

Le réalisateur de ce biopic unique en son genre est réalisé par Hervé Martin-Delpierre, qui avait réalisé le film sur les Daft Punk Daft Punk unchained en 2015.

Pour son nouveau film, il a suivi Cyril Lignac pendant deux ans et demi. Le tournage a dû être musclé puisque l’année 2021 fut particulièrement chargée pour le chef qui a ouvert deux restaurants et un café en pleine pandémie. Coté vie privée, on sait que le chef va devenir papa dans quelques mois, on peut donc se demander si ce sujet sera abordé par Dragon.

C’est aussi en 2021 que Cyril Lignac s’est exporté à Londres. Cela marque peut être le début d’une carrière de renommée internationale pour le chef toulousain. C’est aussi pour cette raison que le patron de Story-Plus a pensé à Cyril Lignac:

On a la volonté de faire voyager ce film sur des festivals internationaux

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Cyril Lignac (@cyril_lignac)

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Emission(s) liés à cet article : ,