Covid-19 : Juliette Binoche vaccinée ? Découvrez son étrange réponse !

Covid-19 : Juliette Binoche vaccinée ? Découvrez son étrange réponse !
Vaccinés ? Non vaccinés ? Les célébrités se joignent elles aussi au débat sur la vaccination contre le covid-19. Mais, interrogée sur le sujet, Juliette Binoche a donné une réponse des plus surprenantes.

Emmanuel Macron s’attendait-il à une telle polémique suite à ses propos sur les non-vaccinés dans les colonnes du Parisien ? Mystère… Ce qui est sûr, en revanche, c’est que ces déclarations font couler beaucoup d’encre.

« Je vous remercie de vous inquiéter de ma santé »

Alors qu’elle était invitée, ce vendredi 7 janvier 2022, au micro de RTL, Juliette Binoche, connue pour ses positions engagées, a été invitée, par Alba Ventura, à réagir à cette polémique. Ainsi, la comédienne s’est exclamée :

Je pense qu’il ne doit pas bien dormir.

Juliette Binoche @DR

Bien évidemment, la comédienne n’a pas échappé aux questions sur le vaccin contre le covid-19. Est-elle vaccinée ? Force est de constater que Juliette Binoche a livré une réponse… des plus surprenantes. L’actrice s’est exclamée :

Je vous remercie de vous inquiéter de ma santé. Je vais plutôt très très bien.

Et de préciser :

Ce que je dis, c’est que l’énergie (déployée par les gens) pour essayer de comprendre s’il faut être vacciné ou pas vacciné, j’aimerais bien qu’elle soit mise au bon endroit.

Des propos complotistes qui avaient choqué

Vous l’aurez compris, la comédienne a préféré ne pas répondre à la question… pour éviter toute polémique ? On se souvient que ses propos complotistes lors du tout premier confinement avaient choqué un grand nombre d’internautes. A l’époque, Juliette Binoche déclarait :

Ce sont des opérations organisées par des groupes financiers internationaux (principalement américains), depuis longtemps. Ils manipulent (sans être parano !) : les vaccins qu’ils préparent en font partie. […] Mettre une puce sous-cutanée pour tous : c’est NON. NON aux opérations de Bill Gates, NON à la 5G.

Des propos sur lesquels elle était revenue dans les colonnes L’Expresselle les avait décrit comme « maladroits ». Elle précisait toutefois :

Je pense que nous vivons dans un monde de la pensée unique où tous ceux et celles qui osent poser des questions sont rangés dans la case du complot. C’est une manière de les contraindre au silence.

Comprendre les causes de ces pandémies

Visiblement, elle a préféré ne pas relancer le débat sur le vaccin face à Alba Ventura. « J’aimerais bien que toute l’énergie aille plutôt dans essayer de comprendre les causes de ces pandémies et qu’on comprenne que l’écologie, la destruction de la biodiversité, fait apparaître ces maladies infectieuses », a précisé la comédienne, sur RTL.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :