Covid-19 : Jean Dujardin révolté contre la fermeture des cinémas et il le fait savoir !

Covid-19 : Jean Dujardin révolté contre la fermeture des cinémas et il le fait savoir !
Jean Dujardin est décidément très remonté contre les décisions prises par le gouvernement pour lutter contre l'épidémie du Covid-19 ! Tous les détails par ici.

La France traverse actuellement une crise sans précédent ! Et pour cause, l’épidémie du Covid-19 fait toujours autant des ravages. Le gouvernement ne cesse donc de mettre en place, de plus en plus, des mesures restrictives. Au début du mois de décembre, les commerces considérés comme « non essentiels » ont remporté une petite victoire puisque le gouvernement a autorisé leur réouverture.

Seulement voilà, les théâtres, les cinémas ou encore les musées n’ont pas pu ouvrir eux ! Fin novembre, Emmanuel Macron avait annoncé que si on passait en dessous de la barre des 5 000 cas par jour, les lieux culturels pourraient ouvrir à nouveau à partir du 15 décembre. Mais ce jeudi 10 décembre, le premier ministre Jean Castex a annoncé une bien mauvaise nouvelle : l’objectif n’ayant pas été atteint, tous les lieux culturels vont devoir attendre janvier prochain pour pouvoir à nouveau ouvrir leurs portes…

Jean Dujardin critique la fermeture des cinémas

Une décision qui a bien évidemment fortement attristé toutes les personnes travaillant dans le milieu culturel mais également la population française, si attachée à ce domaine. C’est notamment le cas de Jean Dujardin qui n’a pas pu s’empêcher de pousser un coup de gueule sur Instagram le jour même des annonces du Premier ministre. L’acteur a tout d’abord posté une affiche avec le message suivant : « Le cinéma français a le droit de vivre… Aidez-le« .

Jean Dujardin a ensuite partagé un post dans le but de mettre en lumière ce qui apparaît, d’après lui, comme une incohérence du gouvernement. Il s’agit d’un montage avec d’un côté, un avion bondé et de l’autre, un cinéma vide.

Les célébrités fustigent les mesures gouvernementales

La star du cinéma français n’est pas la seule à critiquer sur les réseaux sociaux les décisions d’Emmanuel Macron. À plusieurs reprises, son grand ami Nicolas Bedos a, lui aussi, poussé de gros coups de gueule sur Instagram. Le réalisateur a notamment créé la polémique en appelant les gens à vivre à fond et à ne pas porter de masque !

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :