Coronavirus : Michel Cymes donne son avis sur une possible deuxième vague

×
Très critiqué depuis le début de la pandémie, Michel Cymes continue malgré tout de donner son avis sur le Covid-19.

Les téléspectateurs pourront retrouver Michel Cymes ce mardi 12 mai sur France 2 à l’animation de l’émission Déconfinement, vivre avec le virus : Posez toutes vos questions ! Si le médecin du PAF continue de donner son avis sur le coronavirus, cela ne lui avait pourtant pas du tout réussi au début de la pandémie.

Accusé d’avoir minimisé la gravité du virus, Michel Cymes est devenu la cible de toutes les critiques. Malgré tout, il continue de partager son opinion et en a fait une nouvelle démonstration sur le plateau de C à Vous lundi 11 mai.

Une deuxième vague ? Michel Cymes ne semble pas y croire

Face à Anne-Elisabeth Lemoine, il n’a pas hésité à parler d’une « psychose évidente pendant tout le confinement ». En effet, il a rappelé que dans 85% des cas, la maladie reste bénigne.

On a parlé de quoi pendant trois semaines/un mois ? Que de la réanimation, que des patients qui mouraient. On a parlé que des moins de 1% de cas gravissime. Les gens qui ont reçu ses informations, ils se sont dit : « Olala le covid, c’est dramatique. »

Alors qu’une majorité des Français redoute une deuxième vague depuis le début du déconfinement ce lundi 11 mai, Michel Cymes ne semble pas vraiment partager cette peur même s’il reste prudent.

La deuxième vague on verra. Je crois qu’il va y en avoir régulièrement des clusters comme ça.

Quoi qu’il en soit, si vous voulez en savoir plus sur le Covid-19, vous pourrez trouver des réponses à vos interrogations ce mardi soir à 21h sur France 2. En direct, les téléspectateurs pourront poser les questions qu’ils souhaitent au ministre de la Santé Olivier Véran ainsi qu’au professeur Jean-François Delfraissy.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :