Stromae a dû annuler son concert mardi dernier à Minneapolis à la dernière minute après avoir été victime d'un accident. Actuellement en pleine tournée de l'autre côté de l'Atlantique, le chanteur international a malheureusement mal continué sa tournée. Le journal flamand De Standaard a souhaité donner quelques informations sur les circonstances de l'accident. Nous vous laissons découvrir ce qui s'est réellement passé.
Qui ne connaît pas Stromae aujourd'hui ? Le jeune homme âgé aujourd'hui de 30 ans est devenu une star internationale. Grâce à ses textes souvent comparés à ceux de Jacques Brel et à son style hors du commun, le chanteur a réussi à se démarquer dans le monde de la musique et à conquérir le cœur du public. Mais alors que tout se passait pour le mieux pour Stromae, il a malheureusement dû annuler quelques concerts sur le continent africain.
Dans ces annulations, il a dû supprimer une date qui lui tenait réellement à cœur, celle qui devait se passer dans la ville de Kigali, la capitale du Rwanda dont le jeune trentenaire est originaire. La raison pour laquelle ce concert a été annulé est que Stromae a mal réagi à la suite d'un traitement préventif antipaludique, ce qui lui aurait causé de nombreux effets secondaires.
Une fois remis de ces petits soucis de santé, le jeune chanteur a annoncé la reprise de ses concerts aux États-Unis début septembre sur Twitter. Stromae s'était confié sur RTL et avait expliqué relever un gros challenge à travers ce projet :
C’est un challenge supplémentaire. On est en face de personnes qui ne comprennent rien à ce que je dis et ça, ça redonne la niaque.
Alors qu'il devait donner un concert mardi 22 septembre à Minneapolis, il a dû à nouveau annuler à la dernière minute sa prestation après avoir été victime d'un accident. Le Figaro a relayé un témoignage du réalisateur connu pour avoir dirigé plusieurs des clips de Stromae, celui de Jérôme Guiot :
Je ne crois pas . Je ne lui ai pas parlé personnellement. Je l'ai appris dans les médias. Comme vous...
Ce jeudi 24 septembre 2015, le quotidien flamand De Standaard, a souhaité expliquer les circonstances de l'accident de Stromae. Selon l'un des proches du chanteur, il aurait fait une mauvaise chute en descendant d'un bus. Le jeune homme se serait alors blessé violemment au visage, et selon Le Soir, il aurait été obligé d'annuler son concert de Minneapolis car il n'aurait pas trouvé d'hôpital à temps.
Décidément, Stromae n'a pas de chance en ce moment avec ses tournées. Pour l'instant, aucun communiqué n'a été publié et personne ne sait s'il va pouvoir assurer son prochain concert à Détroit qui est annoncé pour le vendredi 25 septembre. Affaire à suivre !