Comment R. Kelly a réussi à épouser Aaliyah alors qu’elle n’avait que 15 ans

Comment R. Kelly a réussi à épouser Aaliyah alors qu’elle n’avait que 15 ans
De nouvelles révélations au sujet de R. Kelly ont récemment été faites ! Cette fois-ci, cela concerne son mariage avec la chanteuse Aaliyah qui se serait fait dans l'illégalité...

Le premier procès contre R. Kelly s’est ouvert le 9 août dernier et le moins que l’on puisse dire, c’est que les témoignages accablant le chanteur s’enchaînent depuis ces dernières semaines… Pour rappel, l’interprète de I believe I can fly est jugé pour de multiples chefs d’accusation : « exploitation sexuelle de mineures« , « enlèvement« , « corruption » ou encore « pédopornographie« . Le chanteur risque jusqu’à vingt d’emprisonnement.

Ce sont ses relations très particulières avec de jeunes filles qui, dès le début de sa carrière, ont posé problème. On pense notamment à son couple avec la chanteuse Aaliyah. C’est le premier gros scandale qui a éclaté concernant R. Kelly au milieu des années 90. Le producteur, à l’époque âgé de 27 ans, avait épousé la chanteuse qui n’était, pour sa part, âgée seulement que de 15 ans

Comment R. Kelly a réussi à épouser Aaliyah alors qu'elle n'avait que 15 ans
Le procès contre R. Kelly vient de s’ouvrir @AFP

Des révélations qui accablent R. Kelly

Forcément, au moment des faits, beaucoup de gens s’interrogeaient. Comment R. Kelly avait pu épouser une fille mineure ? Interrogé au cours du procès qui se tient actuellement, Demetrius Smith l’ancien manager de tournée du chanteur a révélé comment cela avait pu se produire. D’après ce dernier, l’artiste lui aurait demandé de soudoyer un fonctionnaire pour qu’il trafique les papiers d’identité d’Aaliyah :

Je suis entré et j’ai dit « Hé, vous voulez vous faire de l’argent? »

Demetrius Smith a ensuite confié au juge que R. Kelly et ses associés avaient conçu ce projet de mariage après avoir appris qu’Aaliyah était enceinte ! L’objectif de cette union aurait été d’empêcher qu’Aaliyah soit contrainte de témoigner contre lui s’il devait avoir affaire à la justice. Si l’ancien manager de tournée de R. Kelly ne risque rien dans toute cette affaire puisqu’il témoigne avec l’assurance d’immunité contre toute poursuite future, celui-ci a assuré qu’il s’était opposé à ce mariage. Il aurait ainsi dit au chanteur qu’il « ne pouvait pas se marier avec elle et qu’elle était trop jeune« .

Un mariage scandaleux

Ce mariage entre Aaliyah et R. Kelly n’a, à l’époque, pas duré bien longtemps… En effet, les parents de la chanteuse avaient réussi à le faire annuler compte tenu de son illégalité. Pour éviter que leur fille se retrouve au cœur d’un scandale, ces derniers l’avait envoyée en Europe, le temps que les choses se calment. Par la suite, Aaliyah est parvenue à se séparer de son mentor musical et a volé de ses propres ailes.

A la fin des années 90, la jeune femme connaît un succès fou partout à travers le monde avec la sortie de son album « One in million« . Courtisée par tous les producteurs de musique et même par le milieu du cinéma, Aaliyah devient une véritable star. Celle qu’on surnommait la princesse du Rnb nous a malheureusement quittés trop tôt. En 2001, alors qu’elle n’était âgée que de 22 ans, l’artiste est décédée dans un tragique accident d’avion…

Comment R. Kelly a réussi à épouser Aaliyah alors qu'elle n'avait que 15 ans
La chanteuse Aaliyah @BestImage

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :