C'est une triste annonce que vient de faire Clémence Castel sur Instagram. Double gagnante de Koh-Lanta, l'aventurière de 37 ans vient de révéler qu'elle souffrait d'une tumeur bénigne mais inopérable. Tout a commencé lorsque la trentenaire a donné naissance à son deuxième enfant, il y a quelques années. Suite à son accouchement en 2014, "les docteurs ont découvert une grosseur anormale dans mon bassin.." écrit la jeune femme sur le réseau social, sous une photo d'elle perfusée, portant une charlotte et une blouse d'hôpital.

Une grosseur anormale dans le bassin

Quelques jours plus tard, après une biopsie de la grosseur, la mauvaise nouvelle est tombée : "tumeur desmoïde hormono- dépendante…".

Après "des semaines de doute", Clémence Castel avoue avoir "évité le pire".

C’est une tumeur bénigne, mais vu la localisation, il est impossible de l’enlever sans faire de dégâts autour… Alors depuis, je vis avec, j’ai la chance de ne ressentir aucune douleur, de ne pas avoir de traitement.

A-t-elle fait savoir à ses 112 000 abonnés sur Instagram, avant de préciser qu'elle était obligée de faire un "suivi annuel". C'est pour cette raison que Clémence Castel s'est rendue à l'hôpital de Caen, ce lundi 14 mars 2022, pour un "IRM de contrôle" comme elle le nomme. Comme à son habitude, la grande gagnante de Koh-Lanta, en 2005 puis en 2018, a joué cartes sur table avec ses admirateurs.

 @Instagram
@Instagram

Elle ne pourra pas avoir de troisième enfant

Cette tumeur bénigne l'empêcherait d'avoir un troisième enfant si elle le souhaitait :

 Il m’est vraiment déconseillé de porter un autre enfant car une nouvelle grossesse pourrait faire flamber la taille de cette grosseur (qui se rapproche aujourd’hui de la taille d’une balle de ping-pong)…

Fidèle à elle-même, l'aventurière a livré un message plein de positivité à sa communauté.

Cette épée de Damoclès au-dessus de la tête, c'est comme une piqûre de rappel qui me permet de me souvenir de profiter de chaque instant passé auprès de ceux que j’aime ! Prenez bien soin de vous… Je vous embrasse…?

A-t-elle conclu, créant l'émotion parmi ses followers.

Les internautes émus

"Bisous ma Clémence" a répondu Wafa, aventurière emblématique de Koh-Lanta. "Prends soin de toi". "Tu es une inspiration pour nous, fais attention à toi". "On croise les doigts pour que les résultats soient bons". "Courage, tu es une guerrière". "On t'envoie toute notre force". "Toutes nos pensées t'accompagnent". "On est derrière toi". "Courage on t'aime", a-t-on pu lire dans les nombres commentaires postés sous cette publication.