Clémence Castel : Amaigrie après Koh-Lanta en 2018, son petit garçon ne la reconnaissait pas !

Clémence Castel : Amaigrie après Koh-Lanta en 2018, son petit garçon ne la reconnaissait pas !
L’aventurière Clémence Castel a confié au podcast "Parents d’abord" à quel point chaque retour de Koh-Lanta était compliqué pour ses enfants. En 2018, son petit dernier ne l’a même pas reconnue tan telle avait maigri.

Elle a marqué l’histoire de Koh-Lanta. Clémence Castel, grande aventurière s’il en est, a remporté deux fois l’émission. Mais elle n’en a manifestement pas assez. Clémence Castel est en effet revenue pour Koh-Lanta : La légende, bien déterminée à remporter une troisième fois l’aventure.

Manque de chance, ses coéquipiers ont déterminé qu’elle devait laisser la place aux autres. Elle a donc été éliminée mais est parvenue à refaire sa place dans l’arène sur l’île des bannis.

« Au départ, il ne m’a pas reconnue »

Invitée par Télé-Loisirs sur le podcast Parents d’abord, Clémence Castel s’est confiée sur ses deux dernières participations à Koh-Lanta, en 2018 et 2021. Elle a notamment évoqué à quel point son aventure était dure à vivre pour ses enfants :

En amont, il faut préparer les enfants. Ils ont vécu différemment les deux aventures en 2018 et 2021. En 2018, l’aîné avait cinq ans. En cinq ans, j’avais dû me séparer de lui un jour ou deux. Donc forcément, partir un mois et demi a été une épreuve. Je les ai préparés comme j’ai pu mais le plus jeune avait trois ans. Donc même si je lui parlais de là où j’allais partir, il n’a pas tout compris… A mon retour, ça a été un peu difficile. Déjà parce qu’au départ, il ne m’a pas reconnue. J’étais très amaigrie et j’avais beaucoup bronzé. Il a eu une réaction que je n’attendais pas. Au départ, il m’a repoussée. Moi, je n’avais envie que de lui faire des câlins et mon petit garçon de trois ans était très distant. Ça a été très perturbant. Il a fallu deux ou trois semaines pour que tout revienne à la normale.

Clémence Castel a trouvé un subterfuge pour Koh-Lanta 2021

Pour cette édition 2021, instruite par l’expérience, Clémence Castel avait prévu un petit subterfuge pour rendre les choses plus faciles.

Cette année, en 2021, je les ai plus préparés. Je pouvais leur expliquer plus de choses car ils étaient plus grands. On a fait tout un calendrier. J’avais préparé des petites boîtes à ouvrir tous les lundis. Dans ces petites boîtes, il y avait des petits bonbons, des cartes Pokémon et puis des photos de nous ensemble. Ça les a aidés d’avoir cette petite boîte tous les lundis. Je leur ai aussi donné la date la plus éloignée à laquelle je pouvais rentrer et je leur ai dit : « Tant que maman n’est pas rentrée, c’est que maman n’a pas perdu ».

Clémence Castel (Koh-Lanta) prend la pose en bikini avec sa compagne Marie
Clémence Castel @DR

Une technique fort habile dont vont pouvoir s’inspirer les futurs candidats de Koh-Lanta avec des enfants au moment de les laisser pour partir dans l’aventure.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Emission(s) liés à cet article :