Claudio Capéo : Son succès soudain lui a donné des envies suicidaires

Claudio Capéo : Son succès soudain lui a donné des envies suicidaires
Le chanteur Claudio Capéo a révélé avoir eu des envies suicidaires après l’énorme popularité qu’il a connu en 2016.

Être une célébrité n’est pas toujours évident… surtout quand le succès vous tombe dessus alors que vous étiez, jusqu’à présent, inconnu aux yeux d’une majorité de français. C’est exactement ce qui est arrivé à Claudio Capéo. Révélé dans The Voice, le chanteur de 33 ans qui se produisait dans la rue, a gagné en visibilité.

En 2016, il a pu sortir le single Un homme debout qui a rencontré un véritable succès. Claudio Capéo s’est confié au Parisien sur cette notoriété soudaine qu’il a eu du mal à gérer.

« J’ai voulu me tuer, tout simplement »

Dans cette interview, nous apprenons qu’à cette époque, Claudio Capéo a fait un véritable burn-out qui a mené à des envies suicidaires.

J’ai pété un gros boulon. Je me suis retrouvé à la Réunion pour jouer aux Francofolies et je suis parti en larmes. J’ai fait un burn-out extrême. J’ai voulu me tuer, tout simplement.

Il a ajouté :

J’avais du succès depuis deux ans, et quand je me suis posé et que j’ai réfléchi à ma vie, cela m’a fait sombrer. Dans cet hôtel, j’avais une chambre de luxe avec un jacuzzi.

Heureusement, celui qui a « beaucoup chialé de tristesse et d’anxiété », a depuis pris du recul. Il a notamment pu compter sur le soutien de son amie au parcours similaire, la chanteuse Zaz.

Elle m’a beaucoup aidé en me disant : « Regarde tout ce que tu viens de te prendre dans la gueule, c’est normal que tu craques. »

Qu’en pensez-vous ?

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :