C'est une séquence qui fait réagir les réseaux sociaux depuis ce week-end ! Ce samedi 5 mars 2022, en direct sur France 2, lors de l'émission Eurovision France, censée désigner le représentant français au prochain concours européen de la musique, Yseult s'est violemment emportée contre Nicoletta. Membre toutes les deux d'un jury présidé par Jenifer, les chanteuses n'ont pas partagé le même point de vue sur la prestation de l'un des candidats. En effet, pour la chanteuse de 77 ans, le refrain de la chanson de Cyprien, le finaliste d'Amel Bent dans la 10e saison de The Voice, était faiblard. Une remarque qui n'a pas plu à la chanteuse Yseult. Pas du tout.

Une séquence surréaliste

En colère, l’ancienne candidate de la Nouvelle Star s’est alors levée de son fauteuil pour prendre à partie le public et la soutenir. "Tata, je ne suis pas d’accord avec toi. Je t’aime mais là, non", a alors lancé la jeune femme de 27 ans devant une Nicoletta médusée. Pas déstabilisée pour autant, l'interprète de Mamy Blue a tenté de s'expliquer. Elle a ainsi lancé à Yseult :

Mais j’ai dit exactement la même chose. Je parle de rythmique. Mais, il a une voix formidable ! Tu n’es pas d’accord, oui mais il a la joie de chanter, je le dis, mais parfois ça manquait de mélodie.

Mais rien n'y a fait, l'interprète de Corps et Indélébile n'a rien voulu entendre. Pour ne plus écouter Nicoletta, Yseult s'est même mise à fredonner le refrain du tube de Cyprien, Ma Famille, tout en faisant semblant de ne pas entendre les justifications de sa camarade jurée. "Ça va finir en baston générale", a commenté Laurence Boccolini, particulièrement embarrassée par cette séquence.

Les internautes furieux contre Yseult

Depuis samedi soir, la toile s'embrase et critique le comportement déplacé d'Yseult. "Non mais là Yseult c'est un gros non par contre... Nicoletta a totalement raison...". "Yseult fait une Verdez en clashant Nicoletta".  "OK donc interdit de donner son avis sincère la Yseult est complètement ridicule", "Yseult n'est pas remontée dans mon estime en tout cas, va falloir qu'elle redescende un peu, surtout face à la carrière de Nicoletta". "Mais elle se prend pour qui Yseult ?". "Le comportement d'Yseult est inadmissible" a-t-on pu lire sur Twitter les heures qui ont suivi ce clash.

Pour tenter d'apaiser la situation, la jeune chanteuse a posté un long message pour rappeler son amour pour Nicoletta.

Nicoletta réagit pour la première fois

L'affaire n'est pas finie pour autant. Contactée par nos confrères de Gala, Nicoletta est sortie de son silence. Belle joueuse, la septuagénaire ne tient pas rigueur à sa camarade chanteuse.

Ce n’est rien, c’est un incident, c’est rigolo. Il n'y a pas mort d'homme. Pourquoi donner tant d’importance à une histoire comme ça ? Je ne comprends pas ? La façon dont Yseult se comporte, ça la regarde. C’est un choix. Elle agit comme elle veut. Tout va bien. J’ai de très bonnes relations avec elle (...). Elle m’a fait un bisou et il n’y a pas de problème. Vous savez, j’ai l’âge que j’ai. J’ai 50 ans de carrière. Vous devez bien penser que ce genre d’incident, ça met totalement égal. Ça me passe par-dessus la tête.

A-t-elle conclu avec philosophie. Fin de la polémique.