Claire Keim et Bixente Lizarazu : Leurs secrets pour durer

Claire Keim et Bixente Lizarazu : Leurs secrets pour durer

Existe-t-il une recette miracle pour qu’au bout de 8 ans de vie commune, la routine ne s’installe pas dans le couple ? Claire Keim livre ses petits secrets.

On ne fait pas tout ensemble, car je pense qu’il est important de garder son indépendance et de cloisonner ce qui touche à la vie professionnelle.

Interrogée il y a peu par Paris Match, Claire Keim a souhaité expliquer pourquoi son binôme ne connaît pas la crise. En couple depuis 2006 avec le champion du monde 98, l’actrice confesse que la principale astuce n’est pas de former une entité ultra fusionnelle, mais une équipe. Même si cela peut paraître étrange à certaines personnes, l’éloignement semble être le ciment de leur couple :

Nos obligations professionnelles nous séparent souvent. Finalement, c’est une grande chance que nous avons de nous manquer. Nous n’avons pas d’habitudes, pas de quotidien, pas de routine. C’est beaucoup plus difficile de se lasser de quelqu’un qui vous manque tout le temps. Le seul petit hic est que je ne suis pas toujours disponible pour Uhaina (leur fille qu’ils ont eue ensemble il y a 5 ans). Alors, j’ai décidé d’un rituel. Je l’appelle tous les soirs à la même heure. On se raconte notre journée. C’est très dur, mais au même titre que toutes les femmes qui travaillent et rentrent alors que leurs enfants dorment déjà. En revanche, quand je suis avec ma fille, je lui consacre tout mon temps.

Concernant le rapport qu’elle entretient avec l’ex-star de l’équipe de France de Football, Claire Keim raconte que le peu de temps qu’elle partage en sa compagnie lui demande une attention de 110 %  :

Avec ses obligations professionnelles, il est bien difficile de se retrouver les yeux dans les yeux un soir de semaine pour parler de tout et de rien. Mais Bixente est quelqu’un d’extraordinaire. Il sait m’écouter et nous n’avons pas au final besoin d’énormément discuter pour nous comprendre. Il est toujours à mon écoute sauf quand il regarde le foot à la télévision. Il reste hyper concentré. Alors, je ne l’embête pas. Je vais jouer au piano ou je lis un bon livre devant la cheminée. L’important au final est que nous soyons toujours connectés même si nos moi physiques sont séparés par de très nombreux kilomètres.

Et vous, comment faites-vous pour vivre au mieux votre vie de couple ?

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :