Claire Chazal victime d’un cambriolage, les voleurs repartent avec 41 000 euros de butin

Claire Chazal victime d’un cambriolage, les voleurs repartent avec 41 000 euros de butin
La journaliste Claire Chazal a été cambriolée dans la journée du 30 janvier 2021 à son domicile parisien. Les voleurs sont repartis du cambriolage avec un butin estimé à 41 000 euros, principalement en bijoux.

Elle n’est partie que deux heures de son domicile parisien mais cela a suffi pour un cambriolage. Le samedi 30 janvier, la journaliste Claire Chazal s’est absentée de chez elle de 16h à 18h selon les informations d’Actu 17. Quand elle est revenue, son domicile avait été « entièrement fouillé » après que la porte d’entrée a été fracturée.

Pour agir dans un laps de temps aussi court, il est certain que les cambrioleurs avaient préalablement observé la journaliste et son emploi du temps afin d’agir en toute tranquillité. Et malheureusement, leurs observations se sont révélées payantes puisque les voleurs sont repartis avec un butin de plus de 40 000 euros selon les estimations de Claire Chazal.

"Claire

Une enquête a été ouverte pour retrouver les voleurs

Une source proche de l’affaire a déclaré à Actu 17 :

Son logement a été entièrement fouillé. 800 euros et son coffret à bijoux ont été dérobés. Elle estime son préjudice à 41 000 euros.

Ce sont donc majoritairement des bijoux qui ont été dérobés. Une enquête a déjà été ouverte pour retrouver la trace des voleurs et rattraper les dégâts de ce cambriolage. Comme souvent dans les affaires judiciaires, la rapidité est un facteur essentiel de succès pour parvenir à retrouver les coupables avant qu’ils ne se débarrassent du butin. Claire Chazal ne s’est pas exprimée sur le sujet pour le moment.

Un cambriolage, mésaventure commune chez les stars

Malheureusement pour elles, les célébrités sont souvent les victimes de cambriolages, les voleurs les prenant pour cibles privilégiées. C’est notamment le cas de beaucoup de personnalités de télé-réalité. Elles sont en effet encore plus ciblées puisque montrant régulièrement leur quotidien et donc l’intérieur de leur domicile, permettant des repérages sans risques pour les cambrioleurs.

Les vedettes de télé-réalité sont d’ailleurs nombreuses à avoir quitté la France pour échapper au sentiment d’insécurité. C’est notamment le cas de Julien et Manon Tanti, la JLC Family, Maeva Ghennam, Illan Castronovo, Milla… Tous ont choisi Dubaï comme destination afin d’y poser leurs valises et d’éviter le risque d’un cambriolage.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :