C'est une Claire Chazal sans tabou qui se confie à nos confrères du magazine Gala, dont e nouveau numéro est en vente depuis ce jeudi 26 novembre 2020. L'occasion pour l'ancienne présentatrice vedette du JT de TF1 de se dévoiler un peu plus. Ainsi, elle n'hésite pas à évoquer ses amours.

"J'ai plus envie d'amitié que d'amour"

 Claire Chazal et Arnaud Lemaire @Abaca
Claire Chazal et Arnaud Lemaire @Abaca

Depuis sa rupture avec Arnaud Lemaire, en 2015, on ne lui connaît aucune histoire d'amour... Et pour cause : la célèbre journaliste confie à l'hebdomadaire :

J'ai plus envie d'amitié que d'amour. C'est plus doux. Il y a moins de conflits et de tensions. La passion peut détruire. Il faut le supporter. Quand on n'a pas de passion, on est évidemment plus tranquille. Mais dans ce domaine, comme dans beaucoup d'autres, on est jamais sûr de rien.

Claire Chazal aurait-elle renoncé à l'amour ? Mystère... En revanche, quand on lui demande si elle est séductrice, la journaliste confie :

J'ai toujours aimé qu'on m'aime. J'aime susciter l'empathie, l'adhésion. Il est difficile pour moi de vivre avec le conflit. Et puis, je fais un métier d'image qui consiste à aller chercher l'attention des gens. Donc je suppose qu'il faut y apporter un regarde, une voix, un physique.

 Claire Chazal et Arnaud Lemaire @AbacaClaire Chazal en Une du magazine @Gala

Claire Chazal, une femme épanouie

Claire Chazal a longtemps été le visage du JT du week-end de TF1. Une carrière couronnée de succès... Mais en 2015, la chaîne décide de l'écarter de l'antenne. La journaliste est alors remplacée par Anne-Claire Coudray. Un départ compliqué pour celle qui a été au service de la première chaîne pendant plus de 20 ans.

 Claire Chazal et Arnaud Lemaire @Abaca
Claire Chazal aux commandes du JT @TF1

Un an après son départ pour le moins tumultueux, elle confiait à nos confrères de Téléstar :

J’ai eu des mois difficiles, des moments de cafard, juste après. Notamment lors des attentats du 13 novembre, où je me suis sentie inutile, écartée, ayant beaucoup traité les massacres terroristes de janvier 2015. À l’époque, nous avions essayé de porter une parole à la fois rassurante et sérieuse. Mais je dirais que dans les semaines qui ont suivi ces attaques, la couverture aussi bien d’événements dramatiques que de la politique ne m’a plus manqué.

Aujourd'hui, la journaliste a trouvé son équilibre et est plus épanouie que jamais. La page est bel et bien tournée.