De nombreux Français sont chez eux, confinés pour éviter la propagation de l'épidémie de coronavirus. Mais, il y en a aussi beaucoup qui ne respectent pas les consignes du gouvernement. Une situation qui inquiète particulièrement Christophe Dechavanne dont la femme est médecin.

Christophe Dechvavanne se mobilise pour les médecins

Il y a quelques jours, le célèbre animateur était déjà monté au créneau sur le sujet, exprimant sa profonde colère. Ce mardi 24 mars,  Christophe Dechavanne a récidivé. Celui qui est déjà engagé pour la défense des animaux et dans la lutte contre le sida, est particulièrement concerné par la thématique du coronavirus. Sur son compte Twitter, c'es via une vidéo qu'il a demandé à ses abonnés de respecter le confinement.

Ça fait des années que je vous propose de sortir couverts pour vous protéger, et bien aujourd'hui, même couverts, il ne faut pas sortir. À chaque fois que vous mettez le nez dehors, vous vous mettez gravement en danger et vous pouvez tuer quelqu'un. Et il n'y a pas que les petits vieux qui meurent... Alors ne sortez pas.

Une tirade qui a connu un écho certain auprès de ses plus de 200 000 fans. Notamment parce que Christophe Dechavanne a ensuite rappelé pourquoi le sujet était cher à ses yeux. Sa femme est médecin et "se bat tous les jours à l'hôpital avec ses collègues pour essayer de garder les gens en vie".

En espérant qu'il soit entendu par ceux qui ne respectent pas le confinement !