Christophe Dechavanne n'hésite pas à donner son point de vue en toute sincérité sur Twitter. Entre deux touches d'humour, l'animateur se laisse également aller à quelques confidences sur sa vie personnelle.

Fin janvier, l'ancien présentateur de Ciel, mon mardi ! tenait des propos inquiétants sur sa santé. Sur le réseau social, l'animateur avait en effet écrit :

Je vais vous dire un truc…intime presque. L’homme qui écrit ce post est laminé, détruit, fracassé, diminué... une crotte. La fièvre monte exponentiellement au fil des heures. Je n’ai rencontré personne de Chine, beau pays. Je diminue doucement. À bientôt, j’espère les amis.

Désormais remis de cette mauvaise grippe, Christophe Dechavanne vient de pousser un coup de gueule, après avoir découvert une nouvelle aberrante.

Christophe Dechavanne "écoeuré"

Le sexagénaire a partagé une vidéo de Brut qui lève le voile sur une situation dramatique. Dans cette dernière, on apprend qu'une girafe blanche et son girafon ont été tués par des braconniers, au Kenya. Leurs ossements ont été découverts quatre mois plus tard, dans une réserve du sud-est du pays. L'autre petit de la girafe a été épargné, et se révèle être l'ultime survivant de son espèce.

Face à cette actualité, Christophe Dechavanne n'a eu besoin que de quelques mots, qui en disent long sur son ressenti :

Écœuré ! La seule qui reste... est un mâle.

Une nouvelle qui a également choqué son confrère Julien Courbet :

J’ai honte pour l’humanite ....#saveanimals

Un sentiment de dégoût partagé par les abonnés de Christophe Dechavanne, qui ont eux aussi réagi :

Sentiment d’impuissance...

Le pire des prédateurs... Notre espèce... Pauvre de nous... Pas de mots pour tant de MAUX.

Plus rien ne m'étonne, la bêtise humaine à son paroxysme !