Christophe Carrière : Il met les choses au clair après des propos polémiques sur son train de vie

Christophe Carrière : Il met les choses au clair après des propos polémiques sur son train de vie
Après avoir déclaré qu'il ne pouvait pas vivre avec moins de 6 000 euros par mois, Christophe Carrière vient de revenir sur ses propos qui ont fait polémique.

À peine quelques jours après avoir fait son retour sur le petit écran, Christophe Carrière est déjà au cœur d’une petite polémique. Le critique de cinéma, qui a été chroniqueur de Touche Pas à Mon Poste entre 2010 et 2017, a évoqué ses difficultés financières le 18 mars dernier, sur le plateau de L’Instant de Luxe. Actuellement au chômage, il avait déclaré face à Jordan de Luxe :

J’ai besoin de 6 000 euros minimum, par mois.

Avant de toutefois souligner :

Ce serait indécent de dire que je suis en galère financière par rapport à d’autres mais on va dire que je vis sur mes économies.

Des déclarations jugées indécentes par nombres d’internautes, qui ne se sont pas privés de le luire faire savoir.

« Tout a été mal interprété »

Quelques jours après son passage sur Non Stop People, Christophe Carrière a été invité à revenir sur le plateau de TPMP. Très content de le revoir, son ancien patron lui a confirmé qu’il pouvait récupérer son poste de chroniqueur à tout moment. Une délicate attention qui a beaucoup touché l’expert français du 7ème art.

Christophe Carrière à Pôle emploi : Bientôt de retour sur TPMP ? Cyril Hanouna lui tend la main !
© Giancarlo Gorassini

De quoi soulager le cinéphile, qui est cependant revenu sur la petite polémique qu’il a générée à la suite de ses propos, jugés scandaleux pour certains.

C’est dans les colonnes de France Dimanche que l’homme de 56 ans s’est justifié ce vendredi 26 mars et a expliqué :

Je suis loin d’être SDF ! Tout a été mal interprété.

A-t-il commencé. Et de reconnaître qu’il a été maladroit :

Quand j’ai dit que j’avais besoin de 6 000 euros pour vivre, je comprends que ça puisse choquer, surtout dans cette période économiquement difficile pour tout le monde.

Bien qu’il ne soit pas à plaindre, Christophe Carrière a cependant des factures à payer comme tout le monde :

Sachez toutefois que, j’ai énormément de frais, notamment pour la location de mon appartement ou encore les études de mes enfants… Mais n’allez pas croire que je me plains. Tout va très bien pour moi !

A-t-il assuré.

Des projets en cours pour Christophe Carrière

Depuis son départ en 2017 du célèbre talk-show de C8, Christophe Carrière avait disparu du petit écran. Certainement parce que le quinquagénaire fourmille de projets, comme il l’a confirmé, toujours auprès de France Dimanche :

Après avoir passé près de dix belles années sur le plateau de Touche Pas à Mon Poste, je multiplie les activités professionnelles.

En effet, l’ancien chroniqueur travaille actuellement à la réalisation d’un film avec Pierre Richard. Il devrait aussi coréaliser un documentaire sur le festival de Deauville avec Virginie Foucault, la fille de Jean-Pierre Foucault :

Je suis débordé !

A joyeusement conclu Christophe Carrière.

Pas de retour prévu à la télé donc, pour Christophe Carrière, qui est retourné à sa passion initiale. Mais nul doute qu’il devrait très bientôt refaire parler de lui.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Emission(s) liés à cet article :