Christine Bravo veut montrer sa main après l’extraction d’une tumeur de 10cm, Instagram la censure

Christine Bravo veut montrer sa main après l’extraction d’une tumeur de 10cm, Instagram la censure
L’animatrice Christine Bravo a révélé le 17 février avoir subi une opération à la main pour en enlever une tumeur de 10 centimètres. Elle a souhaité montrer sa cicatrice afin d’inciter les gens à aller chez le médecin à temps mais c’était sans compter la censure d’Instagram…

Elle voulait simplement se filmer en train de cuisiner mais Christine Bravo a dévoilé un drôle de bandage à la main le 17 février. Les internautes lui posant des questions, l’animatrice a fini par s’en expliquer et a tenu à en profiter pour mettre en garde sa communauté :

Je ne souhaitais pas en parler, mais autant vous mettre en garde. J’ai bêtement attendu des mois avec une grosseur dans la paume. Résultat, la semaine dernière, le chirurgien a passé 3h à extraire une tumeur, certes bénigne, mais de 10cm. Il a dû ouvrir la main en quatre, 28 points de suture, et 2 mois de rééducation à venir.

Censurée par Instagram

Une légende qui appelle à la responsabilité de chacun et qui accompagnait une photo de la main opérée de Christine Bravo, parcourue de bout en bout par une cicatrice impressionnante. Instagram a pourtant cru bon de censurer cette photo, frappante mais absolument pas rebutante.

L’animatrice a alors reposté une photo cette fois d’elle à l’hôpital avec la main bandée. Elle s’est insurgée du retrait de la photo précédente :

Instagram a carrément bloqué mon explication et la photo post opératoire, où n’apparaissait pourtant qu’une large cicatrice. Ça me semblait aussi pédagogique que la prévention des cancers du sein et de la prostate pour lesquels les médias sortent régulièrement les clairons. C’est incompréhensible qu’Instagram autorise les clichés obscènes des seins en plastique des starlettes, voire pire, et censure une paume de main blessée ! J’en déduis que sur ce réseau, seule la chair libidineuse est montrable. La chair souffreteuse est tabou.

Christine Bravo assure tout de même son travail de prévention

Christine Bravo révèle avoir refusé "Stars à nu" : "Pas de pognon, pas de nichons !"
Christine Bravo @DR

Tout de même résolue à faire un travail de prévention, Christine Bravo a demandé à son chirurgien, Patrick Houvet, d’énumérer les consignes pour ne pas se retrouver dans la même situation qu’elle dans une autre vidéo. Et cette fois heureusement, Instagram n’a rien trouvé à y redire !

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :