L'affaire Christian Quesada a vivement secoué le petit monde du PAF au printemps 2019. Et pour cause. Le grand gagnant de l'émission Les 12 Coups de Midi était placé en détention pour "corruption de mineur" et "détention et diffusion d'images pédopornographiques".

Un scandale qui a également choqué les téléspectateurs, qui étaient des milliers à s'être habitués à retrouver presque quotidiennement le papa de 56 ans dans le programme de TF1. Christian Quesada y a en effet fait 193 apparitions et a remporté plus de 800 000 euros de gains. Aussi, l'information a été brutale à encaisser et a énormément fait réagir les internautes, mais également les personnalités publiques.

Christian Quesada libéré de prison

Presque deux ans après son arrestation, Christian Quesada, qui avait été condamné à trois ans de prison en 2020, vient d'être remis en liberté.

D'ailleurs, comme rapporté dans les colonnes du Progrès, ce dernier aurait totalement changé de look. Christian Quesada porte désormais les cheveux longs et s'est laissé pousser la barbe. Toujours d'après le quotidien, il était même surnommé Robinson Crusoé par ses codétenus. Une tentative pour mieux retomber dans l'anonymat ?

 Christian Quesada @ Le Progrès/Jean-Pierre BALFIN
Christian Quesada @ Le Progrès/Jean-Pierre BALFIN

Jean-Luc Reichmann réagit

L'animateur des 12 Coups de Midi avait été bouleversé par la révélation du scandale et l'un des premiers à réagir. Il avait d'abord fait part de son dégoût et sa cruelle déception avant de déclarer ne plus vouloir évoquer le sujet. Il a cependant brièvement lâché auprès de Télé-Star, dans son numéro à paraître ce lundi 29 mars 2021 :

La justice a parlé et ce n'est plus mon histoire. Il a fallu que je prenne de la distance, ce que j'ai fait depuis longtemps.

Jean-Luc Reichmann s'est montré plus loquace quant au sujet de la nouvelle saison de sa série, Léo Mattei, Brigade des mineurs, qui met en scène les enquêtes d'un commandant de police de la brigade des mineurs de Paris :

La série n'a jamais été autant l'actualité, avec toutes les affaires de pédocriminalité révélées ces temps derniers. Il est venu le temps d'écouter les jeunes !

Christian Quesada ne se sentira pas concerné par cette dernière phrase. Jean-Luc Reichmann n'a visiblement aucune intention d'entendre ce qu'il pourrait bien avoir à lui dire. Les liens sont définitivement rompus.