Chris Rock revient sur la gifle de Will Smith : « Ouais ça m’a fait mal »

Chris Rock revient sur la gifle de Will Smith : « Ouais ça m’a fait mal »
Will Smith avait choqué le monde entier le 27 mars dernier en donnant une gifle à Chris Rock qui animait alors la 94e cérémonie des Oscars. L’humoriste revient sur cet épisode.

C’est un moment gravé dans la mémoire collective. Le 27 mars 2022, alors que Chris Rock remettait un prix lors de la 94e cérémonie des Oscars, Will Smith est allé sur scène pour lui donner une énorme gifle. La raison de celle-ci ? L’humoriste avait fait une blague sur le crâne rasé de sa femme Jada Pinkett Smith, atteinte d’alopécie.

La séquence a fait le tour des réseaux sociaux et les internautes n’ont pas manqué de réagir à celle-ci. Nombreux ont été ceux à avoir pointé du doigt Jada Pinkett Smith qui, selon eux, contrôlerait Will Smith.

Jada Pinkett Smith revient enfin sur la gifle de Will Smith à Chris Rock
Jada Pinkett Smith et Will Smith @DR

Chris Rock prend la parole

Suite à cet événement, Chris Rock est resté très discret au sujet de ce qu’il s’est passé sur scène. Chris Rock a malgré tout tiré bénéfice de cet incident puisque la vente des billets pour son one man show avait cartonné suite à celui-ci.

Comme le rapporte BFMTV, c’est sur scène, au New Jersey, qu’il aurait récemment dit aux spectateurs.

Ceux qui disent que les mots font mal n’ont jamais reçu de coup de poing dans la figure (…) Ouais, cette merde m’a fait mal. Mais je me suis débarrassé de cette merde et je suis allé travailler le lendemain. Je ne vais pas à l’hôpital pour une coupure de papier.

Chris Rock semble donc de plus en plus enclin à revenir sur les faits, lui qui, après ceux-ci, déclarait alors aux personnes venues le voir performer.

Je n’ai pas grand-chose à dire sur ce qui s’est passé, donc si vous êtes venus pour entendre ça, j’ai un spectacle entier que j’ai écrit avant ce week-end.

De lourdes conséquences pour Will Smith

De son côté, Will Smith n’est pas vraiment ressorti glorieux de son coup de sang. S’il a remporté un Oscar lors de cette soirée mouvementée, il a finalement été banni de la cérémonie pour les dix prochaines années. Il a également démissionné de son poste de membre de l’Académie des arts et des sciences du cinéma.

Will Smith a depuis présenté ses excuses suite à son comportement.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,