Révélée au grand public grâce à sa participation à la deuxième saison de Popstars en 2002, Chimène Badi a marqué les esprits. Séduit par sa voix puissante, Valéry Zeitoun, juré du télé-crochet de M6, l’avait pris sous son aile. Dès lors, l’artiste a commencé son ascension fulgurante. La fillette qui demandait à sa maman si "chanter est un métier" s’est depuis fait une place de choix dans le cœur des Français.

De retour sur le devant de la scène avec son nouvel opus baptisé Chimène chante Piaf, la chanteuse de 40 ans enchaîne actuellement les interviews. L’occasion pour elle de se confier sur sa carrière et sa vie privée. Celle qui a évoqué cette rencontre qui l’a « bousillée » s’est notamment confiée sans tabou sur son incroyable perte de poids.

"J'ai alterné entre anorexie et boulimie"

Il faut croire que la vie des stars n’est pas un long fleuve tranquille. Ce n’est d’ailleurs pas Chimène Badi qui dira le contraire. La quadragénaire s’est en effet forgée un caractère bien trempé grâce à un parcours semé d’embûches. Dans les colonnes de Nous Deux en 2015, la principale intéressée se livrait sans concession sur sa relation malsaine avec la nourriture et ses troubles alimentaires.

J'ai alterné entre anorexie et boulimie, jusqu'à peser 95 kilos. C'était l'enfer. Je souffrais tellement du regard des autres !

Par la suite, l’ancienne candidate de Danse avec les stars s’est délestée de dizaines de kilos sur la balance. Encore fallait-il trouver la force d’atteindre cet objectif, ce qui n’était pas une mince affaire. Elle y est arrivée ce qui force l’admiration et le respect.

C'est pour moi que je veux être belle.

Chimène Badi @ DR
Chimène Badi @ DR

Chimène Badi bientôt maman ?

Dans un tout autre registre, l’interprète de Je viens du sud vient de passer le cap de la quarantaine. Une question taraude l’esprit des fans : Chimène Badi va-t-elle enfin devenir maman pour la première fois ? Celle qui a officialisé sa rupture avec son compagnon prénommé Julien début janvier 2023 est peu encline à devenir mère. Sa réponse est sans équivoque lors d’une interview accordée à nos confrères de Gala.

Je ne désire pas d'enfants, c'est en moi. Je ne souhaite pas devenir mère, c'est tout.