C’est en 2002 que le public a découvert Chimène Badi dans l’émission Popstars. Depuis, la chanteuse a parcouru bien du chemin et surmonté des épreuves… aussi bien dans sa vie professionnelle que privée.

En effet, la chanteuse, qui est de retour dans les bacs avec un nouvel album baptisé Chimène chante Piaf, n’a pas fait que de bonnes rencontres… Invitée de Frédéric Lopez dans Un dimanche à la campagne, Chimène Badi a fait de bouleversantes confidences.

"C'est rencontrer une personne qui va bouleverser votre vie, mais pas dans le bon sens"

Ainsi, elle est revenue sur une mauvaise rencontre qui a eu des répercussions graves dans sa vie. Alors qu’elle évoquait sa perte de poids, Chimène Badi a avoué :

J’ai eu cette première perte de poids, mais il s’est passé des choses difficiles et des rencontres pas agréables dans mon métier.

Frédéric Lopez a essayé d’en savoir davantage, de comprendre la douleur de la chanteuse. Cette dernière a alors expliqué :

C'est quelqu'un qui va vous bousiller, qui va bousiller votre carrière, qui va bousiller votre mental, qui va bousiller votre personne… Et qui va un peu faire de vous un pantin. C'est rencontrer une personne qui va bouleverser votre vie, mais pas dans le bon sens.

Chimène Badi @Instagram
Chimène Badi @Instagram

"En fait, je m’apaisais, on remplit un vide"

Un bouleversement qui la fait encore souffrir. « Aujourd’hui, c’est un immense mal, mais pour un immense bien parce que cette expérience-là m’a fait comprendre énormément de choses, et c’est là que j’ai commencé à comprendre, et à reprendre confiance en moi », se souvient la comédienne, qui explique qu’à l’époque, elle se consolait avec la nourriture. « En fait, je m’apaisais, on remplit un vide », avoue-t-elle.

Chimène Badi continue :

Mais c’est de la douleur à l’état pur par contre, parce que sur le moment, peut-être que ça apaise, mais derrière on est tellement déçu de nous, déçu de se faire du mal aussi, comme ça gratuitement pour d’autres.

C’est avec une émotion non dissimulée que la chanteuse est revenue sur cette histoire. Une histoire qui appartient fort heureusement au passé. En effet, la chanteuse est parvenue à sortir des griffes de cette personne particulièrement toxique. « C'est terrible, mais avec de la force, avec l'envie de s'en sortir, avec le bon entourage, on y arrive, on peut y arriver », conclut-elle.

Malgré les blessures, Chimène Badi est parvenue à se confier sur cette terrible histoire. C’est plus forte que jamais qu’elle est de retour avec un nouvel opus où elle reprend des chansons d’Edith Piaf.

Il s’agit là du huitième album de la chanteuse. « Et c’est un album qui compte particulièrement à mes yeux, en hommage à une artiste qui a été mon idole… », confiait-elle récemment sur Instagram.