Charlotte Gainsbourg sur la mort de son père : « C’est une image qui traumatise un peu »

×
Invitée au micro d'Europe 1, Charlotte Gainsbourg a évoqué la mort de son père, Serge Gainsbourg... Un souvenir douloureux qu'elle aborde également dans son dernier album.

En attendant de la retrouver au cinéma à l’affiche du film La Promesse de l’aube, Charlotte Gainsbourg est de retour dans les bacs. En effet, la comédienne et chanteuse vient de sortir son cinquième album, Rest. Un album personnel dans lequel elle aborde notamment la mort de son père, Serge Gainsbourg. C’était il y a vingt-six ans. Charlotte Gainsbourg était alors âgée de 19 ans, quand elle découvre son père mort d’une crise cardiaque. Un moment douloureux qu’elle aborde dans son titre Lying With You.

Invitée le 20 novembre, dans l’émission Melting Pop sur Europe 1, Charlotte Gainsbourg est revenue sur ce triste souvenir. Ainsi, elle a confié :

C’est une image qui traumatise un peu… Après, on gère à la fois une image vivante et une image morte. Moi, je voulais parler de celle qui m’avait choquée en dernier, mais en même temps, c’était une déclaration d’amour à ma sauce. Je le faisais sans aucune pudeur, c’est ça qui me plaisait dans le côté cru. C’est quand même une grande déclaration d’amour.

Charlotte Gainsbourg émue…

Charlotte Gainsbourg a également eu droit à une petite surprise. En effet, elle a découvert une comptine chantée par son père lors de son passage sur Europe 1, le 31 juillet 1974. Une chanson que la comédienne ne connaissait visiblement pas. Emue à l’écoute de cette Valse des officiers, elle s’exclame :

Vous me le donnez, l’extrait ? Moi, il m’en chantait une autre, sur une cassette que j’aie gardée. Mais ce n’était pas celle-là.

Un beau souvenir… qui fera l’objet d’une future chanson ?

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :