Les temps sont durs pour les artistes privés de revenus depuis le début de la pandémie de Covid-19. Si Jean-Marie Bigard tirait récemment la sonnette d'alarme, d'autres vedettes n'ont pas été épargnées par cette crise sans précédent. Cet été, Chantal Goya et son époux Jean-Jacques Debout ont été contraints de quitter leur appartement situé à Pigalle pour aller vivre chez leur fille. Invitée de 20h30 le dimanche, l'inoubliable interprète de Pandi Panda connaît bien des tourments.

 Chantal Goya Jean-Jacques Debout @Isopix
Chantal Goya Jean-Jacques Debout @Isopix

Loin de Paris

Chantal Goya et Jean-Jacques Debout ont toujours vécu à Paris. Ces dernières années, le couple logeait dans un joli appartement du neuvième arrondissement. Mais il a dû faire ses cartons quand le propriétaire lui a facturé un surloyer annuel de plusieurs milliers d'euros qu'il n'était pas en mesure de régler. Un déchirement pour le duo qui a alors jeté son dévolu sur un bien situé dans le sixième. Hélas, la transaction n'a pas abouti :

On devait avoir un autre appartement, dans le sixième arrondissement, mais ça ne s'est finalement pas fait.

Avait déclaré l'artiste à nos confrères de France Dimanche.

Sans domicile, l'interprète de Bécassine et le parolier de Johnny Hallyday ont pu compter sur le soutien de leur fille Clarisse. La jeune femme a effectivement décidé d'héberger ses parents dans sa maison située à Versailles. Empêtrés dans des difficultés financières depuis de nombreuses années, les tourtereaux pourraient bien prolonger leur séjour dans les Yvelines.

 Chantal Goya Jean-Jacques Debout @Isopix
Chantal Goya @France2

La chanteuse et son mari interdits bancaire

Chantal Goya et Jean-Jacques Debout connaissent des démêlés avec le fisc depuis de nombreuses années. Fin 2019, le couple s'est également retrouvé au coeur d'une enquête pour escroquerie. Il aurait emprunté plus de 2 millions d'euros auprès du Crédit municipal et solidaire de Bordeaux malgré son endettement. À l'époque interdits bancaire, l'artiste et son époux ont pu bénéficier de ce prêt en mettant en garantie les droits SACEM de la septuagénaire. Chantal Goya devait remonter sur scène les 19 et 20 décembre prochains au Palais des congrès. Hélas, les dernières mesures gouvernementales ont mis à mal ce projet. La fin de l'année s'annonce donc bien difficile pour la sympathique interprète du titre Un lapin.