« C’était horrible » : Vanessa Paradis revient sur ses débuts difficiles

« C’était horrible » : Vanessa Paradis revient sur ses débuts difficiles
Vanessa Paradis a récemment fait quelques confidences au sujet du début de sa carrière ! Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la chanteuse garde un très mauvais souvenir de cette époque...

La célébrité, Vanessa Paradis l’a connue très tôt. Peut-être trop tôt. Sa première apparition télévisée remarquée se fait dans l’émission de Jacques Martin, L’École des fans. Âgée seulement de 8 ans, l’adorable Vanessa Paradis chantonne le mythique titre « Émilie Jolie ». Tous les spectateurs, Jacques Martin y compris sont touchés par l’interprétation pleine d’innocence de la petite fille. Mais c’est véritablement en 1987, à l’âge de 14 ans que Vanessa Paradis va connaître un véritable succès.

Son tube Joe le taxi reste numéro 1 du Top 50 français pendant onze semaines. Rien que ça ! En tout, plus d’un million d’exemplaires de la chanson vont être écoulés. Ça y est, une star est née.

Vanessa Paradis revient sur ses débuts compliqués

De ce début de carrière fulgurant, Vanessa Paradis n’en garde pas que de bons souvenirs. Et pour cause, à l’époque, la star a vécu un véritable acharnement. Que ce soit de la part des médias ou dans sa vie privée. Le retour à l’école fut ainsi particulièrement compliqué. Dans le documentaire Haut les filles, diffusé ce jeudi 14 juillet 2022 sur Arte, la maman de Lily-Rose Depp est revenue sur cette époque difficile à vivre.

Tout l’objet de ce documentaire avait pour but de mettre en lumière plusieurs artistes féminines qui ont œuvré, chacune à leur manière, pour la liberté de la femme. Vanessa Paradis fait partie de ces femmes inspirantes. C’est donc pour cette raison que le réalisateur du documentaire, François Armanet est parti à sa rencontre. Et Vanessa Paradis de confier au sujet de ses débuts :

Les débuts ont été très violents. J’avais 14 ans et à 14 ans, ça ne va pas bien pour personne. On se demande qui on est, qui on va devenir, si on est assez bien. C’était horrible, horrible. J’habitais en banlieue, je prenais le RER pour aller à l’école le matin. Les gens me regardaient comme si j’étais un animal en cage et ne se passaient d’aucun commentaire à voix haute à côté de moi.

Et celle-ci d’ajouter :

On m’insultait, on me traitait de tous les noms d’oiseaux. On m’attaquait sur mon physique, sur ma musique. Sur mon manque de talent. Ça a failli mal se passer mais ma grande chance, c’est d’avoir les parents que j’ai, des parents extraordinaires qui m‘ont tellement entourée et donné beaucoup de liberté aussi.

"C'était horrible" : Vanessa Paradis revient sur ses débuts difficiles
Vanessa Paradis à ses débuts @BestImage

Vanessa Paradis épanouie avec Samuel Benchetrit

Depuis quelques années, c’est dans les bras de Samuel Benchetrit que Vanessa Paradis a retrouvé l’amour. En 2018, Vanessa Paradis a même accepté d’épouser l’acteur. Une grande première pour la chanteuse qui jusque-là était restée loin du mariage. Très discrète sur sa vie privée, Vanessa Paradis avait récemment accepté de faire quelques confidences au sujet de son couple lors d’une interview sur RTL.

 

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :