L'émotion est palpable sur la scène médiatique. Que ce soit dans le milieu politique ou artistique, tout le monde partage le même chagrin face à la mort de Bernard Tapie. L'homme d'affaires nous a tristement quittés ce dimanche 3 octobre à l'âge de 78 ans des suites de son cancer.

En 2017, Bernard Tapie avait ainsi annoncé qu'il souffrait d'un cancer de l'estomac. Il avait alors dû subir de lourds traitements de chimiothérapie qui l'ont fortement affaibli. En janvier 2018, l'homme d'affaires avait également dû subir une très grosse opération chirurgicale... Et malheureusement à partir de ce moment-là, la situation n'a fait qu'empirer.

 Bernard Tapie @DR
Bernard Tapie @DR

Les mots prononcés par Bernard Tapie à sa femme

Bernard Tapie a, par la suite, révélé au public qu'il souffrait d'un double cancer de l'œsophage et de l’estomac. Un cancer qui s'est ensuite étendu aux poumons et plus récemment jusqu'aux reins et au cerveau... Alors forcément, face à une telle situation, l'état de santé de l'ancien président de l'OM inquiétait fortement. Mais malgré la maladie, Bernard Tapie continuait de se battre. Avec le soutien de ses proches, l'homme d'affaires s'est battu jusqu'au bout.

Mais d'après Jean-Louis Borloo, son ancien avocat et fidèle ami, Bernard Tapie avait senti la mort arriver. D'après l'homme politique, celui-ci aurait demandé à sa fille, Sophie Tapie où était sa mère, puis il aurait prononcé des mots tout simplement bouleversants à sa femme, Dominique Tapie : "C'est fini ma chérie". Jean-Louis Borloo a décrit sur le plateau de BFMTV les derniers instants de l'homme d'affaires :

La dernière fois que je l’ai vu, je l’ai entendu chuchoter à Sophie qui était là. Il a dit "elle est où maman ?". Elle était partie vingt minutes, changer de lunettes. Les enfants étaient là, les filles à moitié sur le lit, l’entourant… Je l’ai entendu chuchoter à Dominique, je crois, "c’est fini ma chérie." Il était dans le combat jusque-là.

Un combat jusqu'aux derniers instants

Les révélations faites par Jean-Louis Borloo rejoignent les propos tenus par Stéphane Tapie, le fils de l'homme d'affaires. En effet, celui-ci a confié sur les réseaux sociaux que son père s'était battu jusqu'au bout. Aux côtés de ses amis les plus proches et de sa famille, Bernard Tapie a fait face à la maladie tel un vrai combattant. De quoi rendre fiers sa femme, Dominique mais également ses enfants, Nathalie, Laurent, Stéphane et Sophie.