Après s'être longtemps battu contre la maladie, Bernard Tapie nous a malheureusement quittés ce dimanche 3 octobre 2021. L'homme d'affaires est décédé à l'âge de 78 ans. Une triste nouvelle qui a bouleversé les Français. Anonymes et personnalités n'ont pas manqué de rendre hommage à ce battant.

Stéphane Tapie s'est lui aussi emparé de son compte Twitter afin de saluer la mémoire de son père, mais également le combat que celui-ci menait depuis 2017.

"Il est parti apaisé, paisible, entouré de toute la famille"

Interrogé par nos confrères de M6, le fils du regretté homme d'affaires a fait de bouleversantes confidences sur les derniers moments de son père. Ainsi, il a expliqué :

Il est parti apaisé, paisible, entouré de toute la famille, ses enfants, ses petits-enfants, sa femme.

Et d'ajouter :

Il s'est battu jusqu'au bout comme toujours.

Stéphane Tapie donne des nouvelles de sa belle-mère Dominique

Le clan Tapie est aujourd'hui plus que jamais uni, afin notamment de soutenir Dominique Tapie, la veuve de Bernard Tapie. Stéphane Tapie a d'ailleurs donné de ses nouvelles :

Elle a passé 50 ans de sa vie à ses côtés, ce n'est pas rien, et puis 50 ans à ses côtés à lui, ça l'est encore moins, donc évidemment qu'elle est touchée, mais le clan se ressoude autour d'elle.

Soudés dans la douleur, les proches du regretté homme d'affaires peuvent également compter sur le soutien du public. Sur les réseaux sociaux, les hommages pleuvent. Stéphane Tapie a ainsi confié ressentir "énormément de fierté et beaucoup de bien au coeur", même s'il a également être "un peu gêné".

Et d'expliquer :

Tout le monde n'a pas cette chance, beaucoup partent dans l'anonymat. Ces messages, on les partage avec ces gens-là aussi.

D'ailleurs, si son père est parti, Stéphane Tapie a précisé sur Twitter que son combat contre la maladie était loin d'être terminé.

Un dernier hommage sera rendu à l'homme d'affaires ce vendredi 8 octobre 2021, lors de ses obsèques qui se dérouleront dans sa ville de coeur, Marseille.