Céline Dion : Problèmes de voix, perte de poids… Son médecin répond aux rumeurs

Céline Dion : Problèmes de voix, perte de poids… Son médecin répond aux rumeurs
De retour sur la scène avec une tournée mondiale, force est de constater que Céline Dion n'est pas au meilleur de sa forme... ce qui n'est pas sans inquiéter ses fans. Face aux rumeurs, son médecin est sorti de son silence.

Que se passe-t-il avec Céline Dion ? La chanteuse a récemment donné le coup d’envoi de sa tournée mondiale. Mais force est de constater que rien ne se passe comme prévu. En effet, elle a été contrainte de reporter plusieurs concerts à cause d’un virus à la gorge. Si elle est remontée sur scène le 15 octobre dernier, ses fans sont plus inquiets que jamais.

Et pour cause : ce jour-là, la star québécoise a eu bien du mal à assurer le show. Le Journal de Montréal dévoilait à l’époque qu’il y a eu « quelques notes manquées, une pause non prévue, des regards apeurés en direction des coulisses… ». Céline Dion est même allée jusqu’à confier à son public :

Vous l’avez sans doute remarqué. Je lutte présentement. Dans ma carrière, ça ne m’est jamais arrivé de penser : « Est-ce que je vais continuer ou non ? ». Je me sentais pourtant forte cet après-midi. Maintenant, je ne suis pas si sûre. »

Si elle est parvenue à assurer son spectacle jusqu’à la fin, nombreux sont ceux qui s’interrogent désormais sur son état de santé.

Céline Dion malade : « Elle a le droit d’être fatiguée ! »

Invité sur le plateau de Touche pas à mon poste, ce lundi 21 octobre, Jean Abitbol, le médecin de la chanteuse, s’est toutefois voulu rassurant. Ainsi, il a tenu à rappeler :

Elle a le droit d’être fatiguée ! Elle n’arrête pas de faire le tour du monde, et à moment donné, effectivement, elle a attrapé un virus, tout simplement, comme tout le monde. Le problème, c’est que ça devient dramatique pour elle à ce moment-là car son instrument de musique, elle le porte sur elle.

Et d’ajouter :

Trente ans de carrière, et à un moment donné, elle perd son mari, elle perd son frère deux jours plus tard. La voix n’est pas seulement un instrument. Même dans sa voix, on sent quelques fois ce petit tremblement : ce sont les cicatrices de la vie, c’est le monde émotionnel.

Jean Abitbol a également voulu mettre fin aux inquiétudes des fans quant au physique de la chanteuse, qui a perdu beaucoup de poids ces derniers temps :

La preuve, Maria Callas, qui a perdu 35 kilos en deux ans, a chanté magnifiquement bien trois ans après.

Et de conclure :

Non seulement, sa voix va revenir, mais je pense qu’elle va encore nous étonner.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :