Depuis quelque temps, Rachida Dati fait largement parler d'elle sur les réseaux sociaux. La raison de ce regain d’intérêt pour l'ancienne Garde des sceaux ? Eh bien, celle-ci fut clairement présente sur tous les plateaux télévisés ces dernières semaines dans le cadre des débats pour les élections législatives. Et à chacune de ses apparitions télévisées, Rachida Dati a réussi à mettre toute la lumière sur elle.

On pense notamment au violent débat qui l'opposa à Clémentine Autain sur le plateau de TF1. Entre les deux personnalités politiques, le ton est montré très, très vite !

Rachida Dati VS Anne Hidalgo

Il y a une autre femme politique que Rachida Dati ne porte clairement pas dans son cœur. Il s'agit d'Anne Hidalgo. Ce n'est un secret pour personne : les deux femmes politiques se détestent. Et pour cause, Rachida Dati convoite sérieusement le poste de maire de Paris depuis plusieurs années. Toutes les attaques sont donc permises pour discréditer Anne Hidalgo. Lors du dernier Conseil de Paris qui s'est déroulé ce mardi 5 juillet, on en a encore eu la preuve.

Rappelons que la maire de Paris a essuyé une défaite sévère lors des dernières élections présidentielles. La candidate socialiste a obtenu 1,7 % des voix exprimées lors du premier tour. Un score qui a été moqué à plusieurs reprises par sa rivale, Rachida Dati. Alors qu'elle donnait la parole à cette dernière durant le Conseil de Paris, Anne Hidalgo n'a pas pu s'empêcher de lui adresser un gros tacle :

La parole est à Madame Rachida Dati qui, je le rappelle, n’a toujours pas gagné d’élection.

Et Rachida Dati de rétorquer :

Quand vous gagnerez une élection sur votre nom, surtout, vous nous alertez! Parce que nous, les 1,7%, on n’y est pas abonnés!

Anne Hidalgo poursuit :

Cela fait vingt ans que vous perdez.

Très remontée, la mairie du 7ème arrondissement finit par balancer :

Nous on est là, vous vous étiez à Abidjan, en Arménie, vous êtes partout sauf à Paris.

Une rivalité qui date

Déjà, lors du Conseil de Paris qui avait eu lieu en novembre dernier, Anne Hidalgo et Rachida Dati avaient fait la Une des médias. Et pour cause, l'ancienne ministre de la Justice s'en est violemment pris à la maire de Paris en lui balançant cette phrase qui en a choqué plus d'un : "Faut arrêter le crack !" . Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la réaction d'Anne Hidalgo avait également beaucoup surpris. Celle-ci avait continué son discours comme si de rien n'était....