Catherine Laborde malade : Sa soeur Françoise donne des nouvelles de sa santé

Catherine Laborde malade : Sa soeur Françoise donne des nouvelles de sa santé
Dans une récente interview pour Jordan de Luxe sur Non Stop People, Françoise Laborde en a révélé un peu plus sur l'état de santé de sa soeur, Catherine Laborde.

Sur le plateau de l’émission L’instant de Luxe, diffusée sur Non Stop People, Françoise Laborde a pris le temps d’évoquer l’état de santé de sœur. Autant rassurer tout le monde tout de suite, l’ancienne présentatrice météo va plutôt bien. Retour sur les déclarations de la journaliste au micro de Jordan De Luxe.

Catherine et Françoise Laborde
Catherine et Françoise Laborde

Catherine Laborde va plutôt bien

Ce mardi 13 avril 2021, la sœur de Catherine Laborde, Françoise Laborde, était l’invitée de Jordan de Luxe pour son émission diffusée sur Non Stop People. Durant son interview, la journaliste est notamment revenue sur la maladie dont souffre sa sœur.

En effet, depuis 2014, l’ancienne présentatrice de la météo sur TF1 se bat contre la maladie à corps de Lewy. C’est une maladie neuro-évolutive combinant les maladies de Parkinson et d’Alzheimer. Pendant cet entretien, on apprend ainsi qu’elle a eu du mal avec le confinement à Paris. Elle a notamment dû quitter la capitale pour rejoindre l’Ile d’Yeu.

Cette île française du golfe de Gascogne se trouve dans la région de Vendée. Et c’est là-bas que Catherine Laborde se repose pendant le confinement. Il faut dire qu’elle est beaucoup plus détendue qu’à Paris et qu’elle peut se permettre de prendre l’air. La maladie dont souffre l’ancienne présentatrice de la météo est une maladie angoissante, alors s’enfermer entre quatre murs, ce n’est pas la bonne solution.

A l’île d’Yeu, elle est en famille, avec sa fille aînée, Gabrielle, son mari et son petit garçon. Et comme on dit, il n’y a rien de mieux que la famille pendant une période délicate.

Catherine et Françoise Laborde se téléphonent souvent

Concernant sa relation avec Catherine Laborde, Françoise Laborde déclare qu’elle l’a souvent au téléphone. Elle explique au micro de Jordan De Luxe qu’elles ont une relation de soeur à soeur, elles parlent de tout et de rien, de la vie, de comment vont les enfants de chacun etc..

Et si Catherine et Françoise Laborde peuvent se parler de la pluie et du beau temps, il y a  un sujet que les deux ne veulent pas aborder : la mort.

Catherine, je ne lui pose pas la question, ce serait indélicat, et puis on n’a pas envie d’en parler comme ça quoi ! […] C’est des conversations qu’elle peut avoir avec ses filles, son mari, éventuellement avec moi, mais je ne suis pas la prioritaire dans ce genre de conversation.

expliquait en effet Françoise Laborde. Un sujet bien difficile…

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,