Catherine Laborde face à la maladie : ses terribles confidences sur le suicide

Catherine Laborde face à la maladie : ses terribles confidences sur le suicide
Cela fait plusieurs années que Catherine Laborde se bat contre la maladie. Un combat qu'elle mène aux côtés de son mari, Thomas Stern. Un coup sur lequel ils se confient, sans tabou.

Cela fait plusieurs années maintenant que Catherine Laborde se bat contre la maladie. Ce n’est un secret pour personne, l’ancienne présentatrice souffre de la maladie à corps de Lewy, qui est un mélange de Parkinson et d’Alzheimer. Un combat qu’elle mène aux côtés de son mari, Thomas Stern.

Ce dernier veille sur son épouse depuis le début. D’ailleurs, c’est lui qui a détecté les premiers signes de la maladie chez son épouse. Aux petits soins pour celle qui a fait la pluie et le bon temps pendant près de trente ans sur TF1, il est aujourd’hui « devenu aidant » comme il le révèle au site Konbini. En effet, Catherine Laborde et Thomas Stern se sont confiés à nos confrères. Un entretien sans tabou au cours duquel ils ont notamment abordé le thème… du suicide.

« Ca m’empêche de dormir toutes les nuits »

Face à la maladie, le couple s’affiche plus uni que jamais. Alors que Catherine Laborde confiait récemment, devant les caméras de Sept à huit, que « la maladie va l’emporter », son mari, lui, ne peut s’imaginer vivre sans elle. En effet, Thomas Stern confie :

La question de savoir ce que je deviendrais si elle n’est plus là, ça m’empêche de dormir toutes les nuits.

Alors que la maladie gagne de plus en plus de terrain, le couple ne s’en cache pas, il a pensé à plusieurs solutions… dont le suicide. « Une hypothèse d’école », précise toutefois Thomas Stern, qui avoue y songer « de manière assez abstraite en fait ».

« Ce sont des choses douloureuses »

Catherine Laborde précise pour sa part :

Ce sont des choses douloureuses que de partir à deux et je pense que quelqu’un qui a de l’amour pour vous, il doit pouvoir souhaiter qu’il partira seul, ou que je partirai seule, je pense qu’on peut encore se faire ce cadeau de partir séparément.

Un témoignage particulièrement émouvant qui a touché les internautes. D’ailleurs, nombreux sont ceux qui ont apporté leur soutien au couple. Des messages qui devraient leur réchauffer le coeur et les aider encore plus dans leur combat contre la maladie.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :