Camélia Jordana : Elle raconte comme elle a surmonté ses complexes physiques grâce aux scènes de nu

Camélia Jordana : Elle raconte comme elle a surmonté ses complexes physiques grâce aux scènes de nu
La chanteuse et comédienne Camélia Jordana a expliqué à Gala comment elle était parvenue à passer outre ses complexes notamment grâce aux scènes de nu qu’elle a jouées.

Camélia Jordana a beaucoup fait parler d’elle dernièrement, notamment en raison de ses engagements nombreux et forts contre le sexisme et le racisme. La jeune femme qui n’hésite pas à s’affirmer dans des débats controversés, est également une artiste talentueuse.

Découverte grâce à la Nouvelle Star, elle a depuis fait bien du chemin et sorti plusieurs albums. Elle était d’ailleurs nommée aux dernières Victoires de la Musique dans la catégorie Meilleure chanson originale. Si elle n’a pas remporté le titre, la jeune femme pourrait bien s’en voir consolée car elle est également nommée aux César en tant que meilleure actrice.

« J’ai pu avoir un problème avec ma silhouette, ma tête… »

Et c’est notamment pour cette nomination que l’artiste a réalisé un shooting photo accompagné d’une interview pour Gala, les deux étant parus le 4 mars.

Dans l’entretien, Camélia Jordana a souhaité entre autres sujets, mettre en avant les complexes qu’elle avait pu entretenir sur elle-même :

Le fait de me voir sous toutes les coutures en photo n’a pas toujours été simple. J’ai pu avoir un problème avec ma silhouette, ma tête… Tout ! Je ne connais personne qui n’ait aucun complexe. Il m’a fallu du temps pour grandir, m’instruire, déconstruire, m’informer, apprendre à m’aimer. Alors qu’on nous apprend plutôt à nous comparer, à ne pas nous apprécier, à être toutes rivales.

Le cinéma a beaucoup aidé Camélia Jordana

Des complexes que l’artiste a donc combattus grâce à un travail intellectuel et également par la sororité, une des luttes dont l’actrice se sent proche.

Camélia Jordana @Instagram
Camélia Jordana @Instagram

Elle a également confié que c’est le cinéma qui l’avait beaucoup aidée dans le combat contre ses insécurités physiques. Elle a évoqué un rôle en particulier, celui qu’elle tient dans Curiosa de Lou Jeunet :

En incarnant une femme adulée, désirée par le Tout-Paris. Avec ces scènes de nu, de sexe, de danse, j’ai été obligée d’assumer mes cheveux frisés, mon corps, mes seins.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :