Chanteuse, comédienne, Camélia Jordana est également une jeune femme engagée. Du haut de ses 28 ans, la demoiselle révélée par la Nouvelle Star n'hésite pas à dire tout haut ce qu'elle pense... quitte à s'attirer les critiques. On se souvient que ses propos sur les violences policières avaient fait couler beaucoup d'encre.

Camélia Jordana attaquée sur les réseaux sociaux

Des critiques qui ne semblent pas perturber la jeune femme... et ce, même si elle fait l'objet de nombreuses attaques sur les réseaux sociaux. En effet, en Une du numéro de juin 2021 du magazine Vanity Fair, la chanteuse n'a pas hésité à évoquer les messages haineux qu'elle reçoit notamment sur Instagram.

 Camelia Jordana en Une du magazine @VanityFair
Camelia Jordana en Une du magazine @VanityFair

Ainsi, la jeune femme a confié :

En janvier, au moment de la sortie de mon album Facile x fragile, j'ai connu une attaque concertée : pendant vingt-quatre heures, j'avais une montagne de commentaires abjects, haineux.

Des commentaires qu'elle supprime et signale. Mais la chanteuse préfère prendre tout cela avec philosophie. En effet, Camélia Jordana poursuit :

Si tu es une artiste qui s'engage, tu sais que tu ne peux plus y échapper. Alors non, je ne perds pas mon énergie à souffrir pour cela, merci. Il y a trop de choses à faire dans la vie.

Vous l'aurez compris, Camélia Jordana ne se laisse pas atteindre par les critiques. D'ailleurs, la jeune femme précise, non sans humour :

Et sinon non, je ne bénéficie d'aucune protection policière... Ah ah ! Non, je ne suis pas allée demander.

Voilà qui a le mérite d'être clair.

Camélia Jordana, le symbole de toute une génération ?

Malgré les critiques, Camélia Jordana ne compte pas se taire. "On n'est plus la génération de nos parents qui voulaient avant tout manger et s'habiller pas cher, sans se poser la question d'où ça vient, ce vêtement, par qui ça a été fabriqué, de la pollution que cela entraîne aussi", poursuit-elle.

Mais si elle refuse de se taire, la chanteuse ne souhaite pas devenir pour autant le symbole de cette génération.

Et de conclure :

Je ne suis pas à l'aise avec ça. Quand tu milites, tu penses la chose différemment. Tu n'es pas là pour te mettre en avant.

Et vous, qu'en pensez-vous ?