Dans un post Instagram publié il y a quelques jours et supprimé depuis, Brooklyn Beckham peut être vu en train d’enserrer le cou de sa fiancée, Nicola Peltz, de sa main lors d’un dîner. Si la jeune femme rit aux éclats et que le fils aîné de Victoria et David Beckham semble faire une grimace pour indiquer qu’il n’est pas sérieux, le geste questionne.

Un geste à la signification trouble

Le pseudo-étranglement ne passe, par exemple, pas du tout notamment auprès de KWRO Women’s Rights Organisation, une association luttant contre les violences domestiques et les mariages forcés. La fondatrice de celle-ci, Dianna Nammi, a déclaré :

C’est répugnant et je pense que concernant les sujets sérieux, personne ne devrait s’autoriser à faire des blagues dessus.

Dianna Nammi s’est ensuite étendue sur le sujet, expliquant avoir, avec son association, vu de nombreuses femmes être tuées de la même manière par leur famille ou leur partenaire. Elle qualifie ainsi le geste de Brooklyn Beckham de « dégoûtant », en demandant des excuses publiques au jeune couple afin qu’un mauvais message ne soit pas envoyé à ceux qui les suivent sur les réseaux, comme quoi ce genre de gestes est acceptable, pour la blague ou non.

 Dans un cliché Instagram sur le compte de Nicola Peltz, Brooklyn Beckham peut être vu la main sur le cou de sa fiancée.
Dans un cliché Instagram sur le compte de Nicola Peltz, Brooklyn Beckham peut être vu la main sur le cou de sa fiancée.

Pas le premier cliché de ce type

Des commentaires sous le post se sont aussi fait écho de cette inquiétude, certains demandant pourquoi Brooklyn Beckham était en train d’étrangler sa petite amie et avertissant de l’écho que cela pouvait avoir auprès de leurs plus de 14 millions cumulés de followers.

Ce n’est pas la première fois qu’un cliché de ce type du couple sort puisqu’il y a une semaine, c’est cette fois une photo de Nicola Peltz, la main posée sur le cou de Brooklyn Beckham torse nu devant un miroir, qui a été publiée sur le compte Instagram de la jeune femme. Elle n’a, elle, pas été supprimée. Le Daily Mail, qui s’est originellement emparé du sujet, a tenté de joindre des représentants tant de Brooklyn Beckham que de Nicola Peltz afin d’obtenir leur avis sur cette polémique, sans succès.