Britney Spears sous tutelle : Courtney Love fait des révélations fracassantes

Britney Spears sous tutelle : Courtney Love fait des révélations fracassantes
Le 15 décembre dernier, Courtney Love a fait des révélations choquantes à propos de la mise sous tutelle de Britney Spears, qui dure maintenant depuis 12 ans.

Britney Spears aura payé cher sa célébrité. Celle qui a connu le succès en 1998 grâce à son single Baby One More Time a eu beaucoup de mal à gérer sa soudaine notoriété.

En février 2007, la chanteuse a littéralement fait un burn-out et s’est rasée le crâne sur un coup de tête dans un salon de coiffure de Los Angeles, mitraillée par les paparazzi. Un an après, Britney Spears a été placée sous la tutelle de son père, James Parnell Spears, officiellement pour une durée d’un an. Mais depuis maintenant 12 ans, l’interprète de Toxic est toujours sous la coupe de ce dernier, qui a un droit de regard sur les moindres faits et gestes de sa fille aînée.

Britney Spears sous l’emprise de son entourage ?

D’après certains fans très impliqués, Britney Spears serait totalement manipulée par sa famille, qui n’hésiterait pas à profiter de sa détresse. Ses publications sur les réseaux sociaux, dans lesquelles elle apparaît le visage triste et l’air hagard, reproduisant sans cesse la même chorégraphie, ont grandement inquiété les admirateurs de la star, qui ont lancé le mouvement #FreeBritney. Et ces derniers ont pointé du doigt le comportement de Lou Taylor, ancienne manager de la star, qui serait à l’origine de cette situation. Des accusations qui ont été confirmées à demi-mot par Courtney Love, la dernière compagne du regretté Kurt Cobain.

Des révélations choc

Le 15 décembre, Courtney Love, qui a toujours fait part de son soutien à Brit Brit, a répondu sans détour sur Instagram à la question d’un internaute qui semblait bien renseigné :

Est-il vrai que Lou Taylor, qui a planifié la tutelle de Britney avec son père, voulait vous mettre sous tutelle vous aussi ?

Oui.

A commencé la chanteuse du groupe Hole, avant de développer :

Je viens de jeter un coup d’œil au compte Instagram de Britney. Je ne peux plus rien pour elle désormais. Sa meute de loups a failli nous tuer, ma fille et moi (…). J’en sais plus sur l’affaire Spears que presque tout le monde. Il fut un temps où je vous aurais tout révélé.

Courtney Love, qui semble détenir des informations compromettantes à propos de la manager, n’en a pas dit plus, afin de garantir sa sécurité :

Je n’ai pas le droit de parler des détails, en échange de ma sécurité.

Elle a toutefois ajouté :

C’est l’une des pires choses que j’ai jamais vue faire à une autre femme et croyez-moi, j’ai tout vu.

Qu’en pensez-vous ? Courtney Love finira-t-elle par briser le silence ?

Britney Spears a entamé une action en justice en août 2020 afin de changer de tuteur légal. Sa demande est toujours en cours d’étude par la justice américaine, qui a maintenu la tutelle de James Spears jusqu’en février 2021.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,
Hashtag(s) liés à cet article :