Comment Britney Spears a t-elle pu passer du statut d'idole des jeunes, de véritable icône de la pop à celui de jeune femme en détresse ? C'est la question que se posent de nombreux fans qui ont vu la jolie blonde sombrer dans l'alcool, la drogue et une profonde tristesse durant ces 20 dernières années.

On se souvient tous de ce fameux jour où Britney Spears s'est rasée la tête devant une horde de paparazzis, provoquant alors l'un des plus gros scandale people de l'année 2007. Ce jour-là marqua tout bonnement le début d'une longue descente aux enfers... C'est pour cette raison que depuis 2008, Britney Spears est placée sous la tutelle de son père.

 Britney Spears et son compagnon Sam Asghari @ J. Merritt/GettyImages
Britney Spears et son compagnon Sam Asghari @ J. Merritt/GettyImages

Britney Spears prend une décision radicale !

Seulement voilà, depuis quelque temps, sur les réseaux sociaux, ses fans semblent particulièrement inquiets. Et pour cause, ces derniers pensent que la jeune femme est retenue en otage par son père. Certaines personnes affirment également que ce dernier profiterait de la fortune de sa fille... Des accusations très graves qui n'en finissent pas de fleurir sur la toile.

Ce qui est sûr, c'est que Britney Spears ne supporte clairement pas toute cette situation. Le magazine People a récemment fait savoir que la chanteuse avait déposé une requête auprès de la justice pour réclamer la démission ferme de son père, Jamie Spears. La star souhaiterait désormais être gérée par Jodi Montgomery. Cette dernière avait été nommée en 2019 pour être la gestionnaire temporaire de ses intérêts afin de remplacer Jamie Spears qui avait des soucis de santé.

Britney Spears, bientôt libre ?

#FreeBritney, c'est le hashtag scandé par bon nombre de ses fans sur la toile et ce slogan a d'autant plus de sens aujourd'hui. En prenant cette décision radicale, Britney Spears montre ô combien elle est prête à se défaire de l'emprise de son père.

Pour rappel, l'an dernier, la chanteuse avait déjà déposé une demande afin de changer de tuteur. Son avocat déclarait même à la presse que la jeune femme était "effrayée par son père". Jamie Spears avait toutefois obtenu la confiance du juge qui avait décidé de le garder en tant que conservateur. Qu'en sera t-il cette fois-ci ? Britney Spears va t-elle enfin pouvoir se libérer de son père ? Affaire à suivre de très près...