C'est un geste qui a fait beaucoup de bruits. En effet, les bras d'honneur d'Éric Dupond-Moretti continuent de faire réagir. Pour la première fois dans cette affaire, lsabelle Boulay, la compagne du garde des Sceaux, a pris la parole. Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elle prend la défense de son compagnon. .

Eric Dupond-Moretti perd son calme à l'Assemblée nationale

Ce mardi 7 mars 2023, l’Assemblée nationale débattait sur une proposition de loi visant à instaurer une peine d’inéligibilité obligatoire contre les auteurs de violences conjugales ou intrafamiliales. Au cours de ce débat houleux, Olivier Marleix a invité la majorité à s'offrir une séance d'introspection. Par la suite, il a commencé à énumérer plusieurs condamnations, mises en examen et enquêtes concernant des membres du gouvernement. Il a notamment cité le garde des Sceaux, qui va être jugé par la Cour de Justice de la République pour prise illégale d'intérêts.

Las de voir la présomption d'innocence bafouée, Eric Dupond-Moretti a décidé de réagir. En colère après avoir été pris à partie, le ministre de la Justice a fait un bras d'honneur à plusieurs reprises à des députés LR. Si par la suite, le garde des Sceaux a regretté publiquement ces gestes, le mal était fait.

En effet, plusieurs personnalités politiques ont demandé une sanction envers le ministre de la Justice. C'est notamment le cas de Marine Le Pen, la cheffe des députés RN. Cette dernière a expliqué que ces gestes le discréditent dans les fonctions éminentes qui sont les siennes.

Isabelle Boulay défend son mari, Eric Dupond-Moretti

De nombreuses personnalités ont pris la parole suite à cette polémique autour d'Eric Dupond-Moretti. Cette fois-ci, c'était au tour d'Isabelle Boulay de s'exprimer. Pour rappel, la chanteuse partage la vie du ministre de la Justice, et ce, depuis 2016.

StarMag.com
Eric Dupond-Moretti et Isabelle Boulay @Youtube

Ainsi, pour nos confrères de RTL, la chanteuse a bien voulu en dire plus sur le scandale provoqué par les bras d'honneur adressés par son compagnon à l'Assemblée nationale. Si elle refuse de condamner le geste, l'artiste reconnaît le comportement parfois sanguin du ministre de la Justice :

Il évolue dans une autre arène que la mienne. C'est là où je ne peux pas me substituer à lui, ce n'est pas ma place. Je le laisse être ce qu'il est. On est tous des êtres-humains, il a des réactions humaines, c'est pour ça que je l'aime aussi.

Et vous, que pensez-vous de cette polémique ?