La sentence est tombée. Placés en détention préventive depuis deux semaines, le comédien Brahim Bouhlel, vu notamment dans la série Validé, et le Youtubeur Zbarbooking, ont découvert, ce mercredi 21 avril 2021, la décision du tribunal de Marrakech suite à la publication de leur vidéo parodique. Pour rappel, les deux hommes étaient poursuivis pour "diffusion d’une vidéo d’une personne sans son consentement" et de "détournement de mineur".

"Le jugement est très dur !"

Ainsi, le comédien a été condamné à un an de prison, dont huit mois ferme. Le Youtubeur a quant à lui écopé d'un an de prison ferme. Une sentence qui n'a pas manqué de faire réagir leur avocat, maître Marouane Rghioui, qui a déclaré à l'AFP :

Le jugement est très dur ! C’est l’histoire d’une mauvaise blague qui mène ses auteurs devant la justice. Pourtant, ils ont sincèrement regretté les propos tenus.

Ce dernier a précisé qu'il ferait appel de cette décision ce jeudi 22 avril 2021. L'affaire n'est donc pas encore terminée.

Retour sur les faits

Brahim Bouhlel et Zbarbooking sont sous le feu des critiques suite à la publication d'une vidéo qui a choqué les internautes. Alors qu'ils se trouvaient au Maroc, les deux hommes, qui étaient également accompagnés du comédien Hedi Bouchenafa, ont filmé et insulté un groupe d'enfants. Une vidéo qui a indigné le Maroc, comme le rapportent nos confrères du Parisien, qui dévoilent des extraits de ladite vidéo qui est au coeur du scandale.

Face au scandale, Brahim Bouhlel s'était exprimé sur Instagram, où il avait présenté ses excuses.

Il avait notamment admis :

C'était complètement parodique. Je joue un personnage. J'essayais d'être drôle. Mais je reconnais que je me suis totalement planté.

Des excuses qui n'ont visiblement pas été jugées suffisantes.

A noter que le comédien Hedi Bouchenafa avait quitté le Maroc avant l'ouverture de l'enquête.

Et vous, que pensez-vous de cette sentence ?