Brad Pitt porte plainte contre son ex-femme Angelina Jolie : elle réagit !

Brad Pitt porte plainte contre son ex-femme Angelina Jolie : elle réagit !
La bataille judiciaire reprend de plus belle entre Angelina Jolie et son ex-époux Brad Pitt ! Ce dernier a porté plainte contre son ex-femme... La comédienne n'a pas tardé à réagir !

Énième rebondissement dans l’affaire du Château Miraval ! En février dernier, Brad Pitt avait porté plainte contre Angelina Jolie. Il avait ainsi affirmé qu’elle avait vendu illégalement sa part de leur entreprise viticole, qu’ils ont acquise en 2008. Les avocats de l’acteur avaient fait valoir que son ex-femme avait pris la décision de vendre sa part, sans son consentement, à l’entreprise Tenute del Mondo, une division viticole du groupe Stoli, détenue par Yuri Shefler.

L’actrice avait alors « informé Brad Pitt par écrit » de sa décision de vendre sa part à Shefler en janvier 2021, assurant qu’elle avait pris « une décision douloureuse, le cœur lourd« .

Brad Pitt porte plainte contre son ex-femme Angelina Jolie : elle réagit !
Château Miraval @Patrice Lapoirie

Après ces accusations, Brad Pitt allègue désormais que son ex-femme a intentionnellement vendu sa part à « un inconnu » pour « lui faire du mal ». D’après les informations de People, l’acteur a de nouveau saisi la justice pour déposer plainte contre Angelina Jolie, le 3 juin dernier.

Brad Pitt porte à nouveau plainte contre son ex-femme

Dans des documents judiciaires déposés à la Cour supérieure du comté de Los Angeles, Brad Pitt a affirmé qu’il pensait que son ex-épouse avait intentionnellement « cherché à lui faire du mal« . L’ex-couple avait un accord : celui de ne pas vendre sa part de Miraval sans le consentement de l’autre partie.

Les avocats de Brad Pitt ont déclaré que Château Miraval était « devenu la passion de M. Pitt » et que sous sa direction, le vignoble était devenu « un succès international de plusieurs millions de dollars« . Des documents judiciaires obtenus par People indiquent également qu’Angelina Jolie n’a pas « contribué au succès de Miraval » et d’avoir sapé ce succès en vendant sa part à Yuri Shefler, qui est bien « décidé à prendre le contrôle » du vignoble.

Angelina Jolie a poursuivi puis conclu la prétendue vente en secret, gardant délibérément Brad Pitt dans l’ignorance et violant sciemment les droits contractuels de Mr. Pitt.

Brad Pitt porte plainte contre son ex-femme Angelina Jolie : elle réagit !
Brad Pitt @ (c) Serge Chapuis pour Miraval

De ce fait, l’acteur réclame des dommages et intérêts « d’un montant à prouver au procès » devant un jury. Il demande également à ce que la vente de la part de son ex-épouse soit déclarée « nulle et non avenue« .

« Mensonges »… Angelina Jolie dément les accusations de son ex-mari

Ces nouvelles accusations n’ont pas manqué de faire réagir Angelina Jolie. L’un de ses proches s’est exprimé en son nom dans les colonnes de People. Celui-ci a dénoncé les « mensonges et le prolongement d’un faux récit » de Brad Pitt.

Sachant que l’entreprise sera héritée par leurs enfants, elle a trouvé un partenaire commercial ayant de l’expérience dans l’industrie de l’alcool.

L’actrice regretterait que son ex-mari « l’empêtre dans de multiples poursuites malgré le fait qu’elle ait quitté l’entreprise correctement et légalement » après avoir « fait plusieurs offres à son ex-mari« .

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,