Brad Pitt et Angelina Jolie : Ce nouveau casse-tête dans la guerre du divorce

Brad Pitt et Angelina Jolie : Ce nouveau casse-tête dans la guerre du divorce
Brad Pitt et Angelina Jolie mène une bataille sans fin depuis l’annonce de leur divorce en 2016. Aujourd’hui, ils sembleraient préparer un accord sur la vente de leurs biens communs…

Cela fait cinq années que Brad Pitt et Angelina Jolie se font la guerre. Après 12 années de mariage, le couple emblématique d’Hollywood mettait fin à leur union en 2016. Un divorce qui n’en finit plus. Il faut dire que le couple a six enfants et des biens communs assez conséquents. Diverses batailles ponctuent ce long parcours de divorce. Aujourd’hui, il s’agit de la vente de leurs biens communs.

Après la garde des enfants, la vente des biens

Une bataille qui fut difficile pour Brad Pitt et Angelina Jolie est la garde de leurs six enfants. Après une décision en faveur du comédien statuant pour une garde partagée, cette décision a été réfutée il y a quelques temps. Retour à la case départ pour Brad, devant à nouveau se battre pour obtenir la garde alternée. Angelina Jolie ne lâche rien pour conserver la garde exclusive de leurs six enfants.

Brad Pitt et Angelina Jolie : une nouvelle bataille dans la guerre du divorce
Brad Pitt Angelina Jolie et leurs enfants @Abaca

Outre cette bataille épineuse, l’actrice a récemment voulu contourner les règles au sujet d’un de leurs biens communs… Une action que Brad Pitt a vivement contestée en portant plainte contre son ex-femme.

Brad Pitt et Angelina Jolie : en guerre pour leur château

A présent, l’ex-couple serait en pleine recherche d’accord concernant leur château situé dans le Var. Il s’agit du château Miraval, estimé à 164 millions de dollars.

Brad Pitt et Angelina Jolie : une nouvelle bataille dans la guerre du divorce
Château de Miraval dans le Var @AFP

La levée de l’ordonnance qui leur interdisait toute transaction va permettre à Brad Pitt et Angelina Jolie d’établir un accord sur la vente ou le rachat de leurs parts respectives. C’est à ce sujet que l’actrice a tenté d’empêcher son ex-mari de racheter sa part. Une action formellement interdite dans la clause qu’ils avaient établie au départ. Il semblerait qu’Angelina Jolie souhaite être la seule propriétaire de leur domaine… Pire que ça, la comédienne de 46 ans aurait même tenter de vendre leurs actions sans l’accord de Brad Pitt. Une situation compliquée, qui n’arrange en rien leurs relations déjà très tendues. C’est à se demander quand les deux comédiens enterreront la hache de guerre …

Les amours au beau fixe

La relation entre les ex-conjoints est donc plus que froide. Fort heureusement, il n’en est pas de même pour leurs relations extérieures. En effet, l’actrice semble se rapprocher sérieusement du chanteur The Weeknd, avec qui elle aurait été aperçue plusieurs fois. Une possible romance qui serait en train de commencer… De son côté, Brad Pitt avait craqué il y a quelques mois sur une jolie chanteuse : Andra Day. Une chanteuse renommée qui a été nommée aux Grammy Awards un an après avoir été découverte. Depuis cet épisode, le comédien reste discret sur ses relations. On ignore donc si oui ou non le comédien s’est réellement rapproché de la jeune chanteuse.

Brad Pitt avance côté boulot

Pour l’acteur, c’est côté boulot que ça roule. Le bel acteur va bientôt tourner avec George Clooney ! Un retour des deux acteurs à l’écran après 13 ans. Leur dernière collaboration date du célèbre film Burn after reading des frères Coen. C’est à présent sous la direction de Jon Watts, réalisateur de Spider-Man que les deux superstars vont tourner. Affaire à suivre…

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,