Poids lourd du rap français, Booba veut utiliser sa notoriété pour dénoncer les pratiques douteuses de ceux qu’il surnomme "influvoleurs". L’artiste de 46 ans s’est en effet donné pour mission de mettre en lumière les publicités mensongères et les placements de produits frauduleux. Bon nombre de candidats de télé-réalité devenus influenceurs en ont déjà fait les frais.

L’interprète de Pitbull n’a d’ailleurs pas l’intention de s’arrêter en si bon chemin... D'autant plus que le fondateur du label 92i peut désormais compter sur le soutien d’un homme politique. Bruno Le Maire, ministre de l’Économie et des Finances, a en effet choisi son camp dans cette guerre sans merci. De quoi ravir le Duc de Boulogne.  

StarMag.com
Booba @ DR

"Il a raison Booba"

Connu pour ses nombreux clashs dans le rap, B2O a décidé de s’attaquer à la papesse des influenceurs, Magali Berdah. Il faut bien l’admettre, il n'est pas vraiment tendre avec à la patronne de Shauna Events, ni avec ses influenceurs. Sa croisade contre ceux qu'il a baptisés les "influvoleurs" ne passe d’ailleurs pas inaperçue. Au micro de Franceinfo, le 13 mars dernier, Bruno Le Maire a soutenu l’artiste français qui réside à Miami.

Selon les propos du locataire de Bercy, les influenceurs doivent se plier aux mêmes règles dans le secteur audiovisuel. Le ministre a, de ce fait, salué l’initiative de Booba face aux pratiques douteuses des "influvoleurs". Visiblement ravi de cette prise de position, le Duc a relayé l’information sur son compte Twitter.

Bruno Le Maire veut donner un statut aux influenceurs

A noter que le ministre de l’Économie et des Finances parle cependant d’"un combat pour les influenceurs". En effet, son objectif est de protéger ceux qui sont créatifs. Du coup, il souhaite leur donner un statut. Reste à savoir si Booba pense pareil.  

Et vous, que pensez-vous de ses déclarations ?