Si les modérateurs des réseaux sociaux ont souvent été critiqués pour leur passivité, cela semble peu à peu changer. De plus en plus de célébrités voient leurs comptes suspendus. Certains influenceurs, à l’instar de Jazz Correia, sont même carrément bannis de certains d’entre eux.

Samedi 8 janvier 2022, le compte Twitter du rappeur Booba a été suspendu quelques heures. Ainsi, les abonnés ont pu lire :

Le compte de @booba est temporairement suspendu parce qu’il enfreint la politique de Twitter en matière de médias.

Mais pourquoi le compte de Booba a-t-il été suspendu ?

 Booba @DR
Booba @DR

Un avis qui dérange ?

Booba est un rappeur qui n’hésite pas à donner son avis, quitte parfois à être très cash. Ainsi, le 5 janvier dernier il avait affirmé que les personnes qui se font vacciner contre le Covid-19 sont « des animaux de laboratoire » puisqu’il y a encore des « études » menées sur le vaccin alors qu’il est déjà massivement administré.

Il a également affirmé haut et fort être contre le pass vaccinal.

En voyant alors le compte de Booba suspendu, difficile dans un premier temps de ne pas imaginer que cela avait un lien.

Booba répond aux rumeurs

Après avoir pu récupérer son compte et demander des explications à Twitter, Booba a appris que ce ne sont pas ses opinions qui dérangeaient les modérateurs mais sa photo de profil.

Ils m’ont suspendu, car ils trouvaient ma photo de profil non appropriée. Je ne fais que donner mon opinion sur un sujet délicat en relayant la vérité. J’invite le peuple, les chanteurs, sportifs, acteurs, etc. à faire de même. Merci à tous. Restons libres.

a-t-il alors expliqué à ses nombreux fans.

La photo de profil de Booba représentait Dark Vador qui avait dans une main un Ewok sévèrement blessé à coups de sabre laser. Toujours dans la provocation, Booba a finalement décidé de mettre une photo de Bisounours pour remplacer celle dont il a dû se passer.