Big Flo et Oli : complétement bouleversés après la diffusion de Rendez-vous en terre inconnue

Big Flo et Oli : complétement bouleversés après la diffusion de Rendez-vous en terre inconnue
Ce mardi 14 juin, France 2 diffusait un nouveau épisode de la célèbre émission "Rendez-vous en terre inconnue". Cette fois-ci, c'est le jeune rappeur Oli qui a accompagné Raphaël de Casabianca à l'autre bout du monde, chez les Vezos. Lors du visionnage sur le plateau les deux frères Big Flo et Oli ont fondu en larmes.

Alors qu’ils s’apprêtent à sortir le 24 juin 2022 leur nouvel album intitulé Les Autres c’est nous, les deux frangins qui forment le duo Big Flo et Oli étaient invités sur le plateau de France 2 afin de débriefer suite à la diffusion de Rendez-vous en terre inconnue.

Une expérience unique pour Oli

C’est l’une des rares fois où Oli s’est séparé aussi longtemps de son frère, Big Flo. En effet, le tournage de l’émission Rendez-vous en terre inconnue a duré trois semaines. Le jeune rappeur était en totale immersion aux côtés de l’animateur Raphaël de Casabianca. Ensemble, ils se sont rendu à Madagascar puis dans une petite île voisine bordée par le détroit du Mozambique. 

Ils ont fait la rencontre du peuple Vezo, une communauté de pêcheurs qui se déplacent en pirogues. Cette expérience inoubliable pour Oli fut également l’occasion pour lui de s’épanouir seul, loin de son frère. Ce dernier à tout de même tenu à être présent pour visionner le reportage.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Oli ELAMAKOU (@oli_real)

Les deux rappeurs submergés par l’émotion

Le duo de rappeur était donc présent sur le plateau afin de découvrir les images de ce merveilleux voyage. A la fin de la diffusion, Oli est bouleversé et n’arrive pas à s’exprimer. Lorsque la présentatrice, essaie alors de poser une question à son frère Big Flo, celui-ci est dans le même état. Très ému, Oli tente de se reprendre :

Moi c’est bon je suis reparti. C’était super émouvant parce que je sais que de l’autre côté de la télévision on peut se dire qu’il y a un côté démago dans ce que je raconte, mais c’est tellement fort. Sans téléphone, trois semaines connecté au regard des gens.

Il poursuit, la voix tremblante :

On ne dirait pas mais sur ces images-là je pleure. Je fais le fier parce que je sais que tout le monde est sensible, et c’était une famille très pudique, c’est ce qui m’a touché. J’ai revu ma famille. Je n’avais pas envie de pleurer devant eux parce que j’affilie toujours cela à quelque chose de triste alors qu’en fait ce n’est pas toujours le cas. Rendez-vous en terre inconnue, c’est un truc fort, ça te marque. Ce n’était pas facile de me regarder, car parfois je masque certaines choses, je suis mal à l’aise, je suis en silence.

 Rendez-vous en terre inconnu
Rendez-vous en terre inconnu @France 2

Big Flo, lui aussi très touché par les images s’est exprimé :

Dans notre famille, on me montre pas trop les émotions comme celles-ci. Je suis ému, parce que dès que je vois Oli, ça communique de frère en frère. Je le connais et quand il est comme ça, c’est qu’il a beaucoup d’émotions qu’il arrive à retenir. C’était quelque chose qu’il avait envie de vivre depuis longtemps et je suis content pour lui qu’il ait pu réaliser ce rêve là.

Encore très touché par cette expérience, Oli gardera un souvenir inoubliable de ce voyage.

Plus sur le sujet

Emission(s) liés à cet article :