L'actualité au Moyen-Orient est particulièrement brûlante ces temps-ci. Et pour cause, le conflit qui oppose l’État d’Israël à la Palestine s'est intensifié il y a quelques semaines. Les tensions sont plus vives que jamais et le bilan humain est lourd... Peu de célébrités ont osé prendre position dans ce conflit qui anime les débats depuis des années maintenant !

Mais ce n'est pas le cas de la mannequin Bella Hadid. Celle qui fait partie des top models les plus en vogue du moment n'a pas hésité à afficher son soutien à la Palestine. Un soutien qui ne s'avère pas vraiment surprenant puisque son père Mohamed Hadid est, lui même, d'origine palestinienne. Des origines dont Bella Hadid est particulièrement fière !

Bella Hadid se fait recadrer par Israël

Ce week-end et ce, partout à travers le monde, des milliers de gens ont manifesté pour soutenir le peuple palestinien. Ce fut le cas notamment dans les rues de New York : des rassemblements pro-palestiniens ont été organisés dans le quartier de Brooklyn. La sublime Bella Hadid a donc participé à cette manifestation :

Être entourée de tant de Palestiniens beaux, intelligents, respectueux, aimants, gentils et généreux. Tous réunis en un seul endroit. On se sent mieux. Nous sommes un peuple rare.

La prise de position de la mannequin n'a pas plu au compte Twitter officiel de l’État d’Israël :

Quand des célébrités plaident pour jeter des Juifs à la mer, elles plaident pour l’élimination de l’État juif. Le sujet ne devrait pas être Israël ou la Palestine. Ça devrait être une question humaine. Honte à vous.

Ce tweet de l’État d’Israël fait référence à une phrase prononcée par des manifestants lors du rassemblement : "From the river to the sea, Palestine will be free" soit en français "Du fleuve à la mer, la Palestine sera libre". Ce slogan est considéré par certains comme antisémite. Mais pour les pro-palestiniens, il s'agit simplement d'une référence au territoire de la Palestine d'avant la fondation de l’État d'Israël.

Bella Hadid, plus engagée que jamais !

Le soutien de la mannequin américaine au peuple palestinien est plus fort que jamais ! Si la star avait déjà pris dans le passé plusieurs fois position pour soutenir la Palestine, cette fois-ci la jeune femme fait véritablement figure de porte-parole.

À travers ses posts Instagram, Bella Hadid, particulièrement fière de ses origines, n'hésite pas à partager l'histoire de la Palestine :

J’aime ma famille, j’aime mon héritage, j’aime la Palestine. Je compte rester forte pour garder dans mon cœur l’espoir d’une terre meilleure. Un monde meilleur pour notre peuple et les gens qui l’entourent. Ils ne pourront pas effacer notre histoire.