Béatrice Dalle apporte son soutien à Corinne Masiero : « C’était très courageux »

Béatrice Dalle apporte son soutien à Corinne Masiero : « C’était très courageux »
View Gallery
1 Photos
beatrice-dalle-apporte-son-soutien-a-corrine-masiero-c-etait-tres-courageux
Béatrice Dalle apporte son soutien à Corinne Masiero : « C’était très courageux »
beatrice-dalle-apporte-son-soutien-a-corrine-masiero-c-etait-tres-courageux

César 2021 : Corinne Masiero nue sur scène pour soutenir la culture ©DOMINIQUE CHARRIAUGETTY IMAGES EUROPEGetty Images via AFP

C'est au tour de Béatrice Dalle de réagir à l'affaire des César 2021 ! La comédienne a tenu à apporter son soutien à Corinne Masiero qui s'est, selon elle, montrée très courageuse.

On n’a pas fini d’en entendre parler… La cérémonie des César 2021 a définitivement provoqué de vives réactions ! Et pour cause, la soirée a été une véritable tribune politique. Les César ont ainsi permis aux artistes de donner leur avis sur les mesures prises par le gouvernement depuis le début de la crise du Covid-19. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ces mesures sont loin de faire l’unanimité… Pour de nombreux artistes, l’état français a totalement délaissé le milieu culturel qui se trouve quasiment à l’arrêt depuis un an.

Pour rappel, depuis novembre dernier, tous les cinémas, les théâtres, les musées et les salles de concert sont fermés. De quoi fragiliser un milieu déjà bien instable… C’est pour cette raison que des actrices comme Marina Fois ou encore Corinne Masiero ont tenu à prendre la parole lors de la cérémonie.

Béatrice Dalle apporte son soutien à Corrine Masiero : "C'était très courageux"
César 2021 : Corinne Masiero nue sur scène pour soutenir la culture ©DOMINIQUE CHARRIAUGETTY IMAGES EUROPE Getty Images via AFP

Corinne Masiero défendue par Béatrice Dalle

Les deux comédiennes ont, chacune à leur manière, pris la parole pour défendre tous les intermittents du spectacle. Mais l’intervention qui a le plus fait parler et qui continue, encore aujourd’hui de faire polémique c’est celle de Corinne Masiero. En effet, l’artiste n’a pas hésité à se mettre totalement nue sur la scène de l’Olympia. Un comportement qui en a choqué plus d’un !

Pour sa part, Béatrice Dalle trouve cet acte clairement courageux. Interrogée récemment par Télé Loisirs, la comédienne n’a pas hésité à apporter son soutien à Corinne Masiero :

Elle a eu raison de l’ouvrir. C’était très courageux, totalement raccord avec sa vie et ce qu’elle défend dans ses films. C’est quelqu’un de profondément honnête qui n’a pas envie de vendre son âme.

Et celle-ci d’ajouter :

Je ne la connaissais qu’à travers ses films, où elle joue tellement juste ! J’avais aussi entendu, de sa part, des déclarations très gentilles à mon égard. Je n’ai donc pas été surprise de découvrir une très belle personne, très humaine, très touchante.

Corinne Masiero accusée exhibition sexuelle ?

Cet acte, considéré pour beaucoup comme héroïque, aurait pu coûter très cher à Corinne Masiero…

En effet, la mise à nue de l’actrice a été signalée au parquet de Paris par Julien Aubert, le député des Républicains du Vaucluse. Ce dernier, soutenu par d’autres parlementaires, accuse l’actrice d’exhibition sexuelle, une infraction passible d’une amende de 15 000 euros, ainsi que d’un an d’emprisonnement. Fort heureusement pour Corinne Masiero, le procureur de Paris a classé sans suite ce signalement.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :