C’est dans l’émission Sept à Huit que Baptiste Giabiconi a fait une incroyable révélation. Révélé par Karl Lagerfeld, le mannequin doit son succès au créateur qui l’a placé sur les plus grands défilés de mode.

Très proche de son poulain et n’ayant pas d’enfant, Karl Lagerfeld, décédé le 19 février 2019, a fait la part belle au beau brun dans son testament. S’il a inscrit le nom de sept personnes qui devraient bénéficier de son héritage, le nom de Baptiste Giabiconi est en tête de liste.

Si Karl Lagerfeld, créateur de mode à la renommée internationale, était à la tête d’une fortune colossale, rien n’a encore fuité quant à ce que vont percevoir ses héritiers.

Cyril Hanouna donne l’estimation de la somme que devrait toucher Baptiste Giabiconi

Lundi 24 février, c’est sur le plateau de Touche pas à mon Poste que Cyril Hanouna est revenu sur cette affaire en déclarant :

De ce que je sais, la fortune de Karl Lagerfeld s’évalue aux alentours d’un milliard d’euros.

Malgré tout, Maître Barbara Thomas-David a affirmé que ce montant devrait être imposé à hauteur de 60%. En effet, c’est un pourcentage de « droits de succession quand vous n’êtes pas un parent ».

Premier de la liste, Baptiste Giabiconi devrait percevoir 30% de l’héritage de Karl Lagerfeld d’après Cyril Hanouna. Cela représenterait environ 300 millions d’euros moins les 60% de droits de succession comme précisé plus haut.

C’est donc 100 millions d’euros que pourrait toucher Baptiste Giabiconi. Une somme loin d’être négligeable. Nos confrères de Le Point parlent quant à eux de 200 millions d’euros.

Une chose est sûre, c’est que Karl Lagerfeld a fait en sorte que Baptiste Giabiconi soit à l’abri du besoin comme le mannequin a pu l’affirmer sur TF1

Il voulait me protéger.

Parlant d’un bien immobilier à Monaco, Karl Lagerfeld lui aurait dit :

Ce sera à toi. Ne t’en fais pas Baptiste, tu seras à l’abri.

Qu’en pensez-vous ?