Plus d’un an après la mort de son mentor, Karl Lagerfeld, Baptiste Giabiconi publie Karl et moi, ouvrage dans lequel il évoque sa relation particulière avec le kaiser. Muse du directeur artistique de Chanel depuis 2008, le mannequin a confié sur le plateau de Sept à huit que le couturier rêvait de l’adopter.

 Il voulait que je sois son fils d’une manière ou d’une autre. Il disait “Si je viens à me casser la pipe, ce sera toi.” Il voulait me protéger.

Principal héritier du couturier, l’ex-candidat de Danse avec les Stars avoue faire l’objet de commentaires haineux depuis quelques semaines. Sur son compte Instagram, le beau brun évoque des « Injures homophobes » récurrentes.

J'ai toujours refusé d'entrer dans une case, alors continuez à vous cacher derrière des pseudos pour vomir vos injures homophobes. Vous me dégoûtez et sachez que je continuerai à faire de la lutte contre l'homophobie, l'un de mes plus grand combat ! Apprenez à aimer au lieu de haïr !

Déclare-t-il dans un message coup de poing.

« Un conte de fées »

Baptiste Giabiconi n’a jamais livré davantage de détails concernant sa relation avec Karl Lagergfeld. Dans l’émission Sept à huit, le mannequin a toutefois déclaré :

 Je ne peux pas empêcher les gens de penser des choses… Moi je la connais ma relation avec Karl. Mon histoire, c’est un conte de fées. Je suis arrivé à l’âge de 18 ans et j’étais une page blanche. Il y avait tout à écrire. Il n’y a jamais eu quoi que ce soit. L’ombre d’une ambiguïté. Jamais. Il était passé au-dessus de tout ça. C'était une relation père-fils pleine de bienveillance.

Inconsolable depuis la mort du couturier de génie, le jeune homme continue à assurer la promotion de son livre hommage au roi des podiums.