Aya Nakamura : Son nom écorché par Karine Le Marchand, les internautes scandalisés

Aya Nakamura : Son nom écorché par Karine Le Marchand, les internautes scandalisés
Après Nikos Aliagas, c'est au tour de Karine Le Marchand d'avoir du mal avec la prononciation du nom de scène d'Aya Nakamura. La présentatrice a renommé d'une manière surprenante l'artiste francophone la plus écoutée sur Spotify.

C’est en 2014 qu’Aya Nakamura fait ses débuts dans la musique. En 2016, elle signe son premier contrat avec Warner Music et sort son premier album l’année suivante, intitulé Journal Intime et certifié disque d’or. Sa chanson Djadja, sortie en avril 2018 et classée numéro un dans de nombreux pays, la propulse au rang de star internationale.

En 2018, la chanteuse faisait une prestation aux NRJ Music Awards qui a été très commentée sur les réseaux sociaux. Notamment lorsque Nikos Aliagas a écorché son nom de scène en la renommant « Yaka Nakamura ». Ce qui avait provoqué la colère de la jeune femme, qui avait tweeté peu après la cérémonie :

On n’invite pas les gens quand on n’arrive pas à dire son nom correctement. Dernière fois.

Aya Nakamura
Aya Nakamura @ DR

Karine Le Marchand déforme le nom d’Aya Nakamura

Si depuis, l’interprète de Jolie Nana et Nikos Aliagas ont fait la paix, c’est au tour de Karine Le Marchand d’avoir du mal avec le nom d’Aya Nakamura. Dans le dernier épisode de La France a un incroyable talent diffusé ce mercredi 24 novembre, l’animatrice phare de la chaîne M6 n’a pu s’empêcher de réagir pendant le passage d’une candidate qui reprenait la chanson de Wejdene, Anissa, en version lyrique :

Ah c’est le truc-là… Najakamajara Namana…?

A-t-elle lancé. Et lorsqu’un membre de l’équipe de l’émission lui a fait savoir qu’elle confondait avec Wejdene avec Aya Nakamura, l’animatrice de L’Amour est dans le pré a alors répondu :

Wejdene ? Pff, je ne sais pas qui c’est.

Vous l’aurez compris, Karine Le Marchand n’est visiblement pas une grande fan de musique urbaine. À votre avis, Aya Nakamura, qui a fait la dernière couverture du prestigieux magazine Vogue, réagira-t-elle à nouveau ?

Les internautes en colère

Ces derniers ont en effet été nombreux à réagir sur les réseaux sociaux. Beaucoup ont rappelé que la grande copine de Stéphane Plaza avait choisi le pseudonyme « Le Marchand », nom de famille de son compagnon de l’époque, pour faire carrière dans les médias. Karine Le Marchand, de son vrai nom Karine Mfayokurera, n’avait eu que quelques minutes pour se décider avant de présenter sa première émission en direct, Midi Pile, sur France 3.

Qu’en pensez-vous ?

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,