Poils, règles, no make-up, body-positive, vergetures sont autant de sujets, restés longtemps tabous dans l’univers féminin et la société qui se redéfinissent aujourd'hui. Ce mouvement féministe prône l'acceptation de son corps et affirme qu'il n'y a pas qu'une seule beauté. L’acceptation du féminin et de ses attributs naturels provoque de nouvelles approches à la fois de la part des marques, mais également des influenceuses. A l'image d'Emily Ratajkowski qui annonçait dernièrement sa grossesse d'une manière peu conventionnelle tout en diffusant un message de tolérance. D'autres personnalités se font le porte-voix de cette nouvelle féminité et l'incarnent avec brio comme Ashley Graham.

Ashley Graham assume ses poils sous les aisselles

Loin des diktats de la mode et de la beauté, de nouvelles ambassadrices ouvrent également la voie à plus de diversité au sein des sphères créatives. C'est le cas d'Ashley Graham (première femme « grande taille » à figurer sur la liste des modèles les mieux payés de Forbes) suivie par des milliers de followers sur Instagram. En effet, cette dernière s’engage contre les normes de minceur en devenant le symbole des femmes qui assument leurs formes.

Une démarche inclusive s’affranchissant des codes établis. Cette dernière tend à faire du « plus size » le nouveau standard en multipliant les prises de parole et initiatives singulières sur un marché très longtemps formaté. C'est sur Instagram le 30 octobre 2020, que la mannequin a publié une photo d’elle nue dans son bain, laissant apercevoir des poils sous ses aisselles :

 

 @Instagram
@Instagram

Emily Ratajkowski et Ashley Graham, féministes et meilleures amies ?

Sur la toile, Emily Ratajkowski n’hésite pas à mettre en avant les personnes qui l'inspire. D’ailleurs, elle a récemment dédiée une story à son amie Ashley Graham. En effet, cette dernière a fêté ses 33 ans ce vendredi 30 octobre 2020. Emily Ratajkowski a donc partagé une photo en story de son compte Instagram accompagné d'une belle déclaration :

Joyeux anniversaire à cet être humain très spécial. Je ne peux pas y croire. C'était il y a à peine un an ! Reconnaissante de te connaître depuis le premier jour (et maintenant nous sommes mamans ensemble).

 @Instagram
@Instagram

Sur cette photo, prise il y a un an, Emily Ratajkowski apparaît en train de tenir le ventre d’Ashley Graham. Cette dernière était effectivement enceinte et plus rayonnante que jamais.