C’est sans filtre que le blogueur Aqababe s’est confié à Sam Zirah. Celui qui est revenu sur sa vie, a pu prendre la parole sur une affaire qui l’a opposé à Magali Berdah.

Retour sur une affaire qui a fait couler de l’encre

Souvenez-vous, en 2019, Magali Berdah avait pris la parole au sujet du blogueur Aqababe. Aujourd’hui cible privilégiée du rappeur Booba, la fondatrice de Shauna Events qui se disait victime d’une campagne de dénigrement de la part du blogueur.

Elle avait alors déclaré à Public :

Tout est parti d'un mail que le blogueur Aqababe aurait reçu et dans lequel on lui disait que je l'insultais ! Ça l'a mis en colère et il a décidé de me détruire ! Il s'est alors mis à relayer des fausses informations me concernant : que j'avais des relations extra-conjugales, que je faisais du blanchiment d'argent, que j'avais escroqué l'État en profitant de la CMU, et j'en passe.

Magali Berdah a alors affirmé avoir tendu un piège à ce dernier en prétendant bien vouloir accepter de payer la rançon qui lui aurait été demandée pour que prenne fin le BerdahGate.

Il est arrivé avec un pseudo-associé pour faire monter les enchères. On se serait crus dans un film. 180 000 euros m'ont été réclamés ! Au bout de 55 minutes d'écoute, les policiers sont arrivés et l'ont conduit au commissariat du 16e arrondissement de Paris.

Après avoir été placé en garde à vue à Boulogne-Billancourt, Aqababe avait fini par présenter ses excuses publiques à Magali Berdah. Pourtant, aujourd’hui, le jeune homme revient sur cette affaire et accuse la fondatrice de Shauna Events.

Aqababe affirme avoir été sous contrat chez Shauna Events

Invité à prendre la parole dans l’émission de Sam Zirah, En Toute Intimité, le blogueur Aqababe a pu s’exprimer à ce sujet, déclarant alors :

C’est totalement faux. Je ne lui ai pas donné rendez-vous, c’est elle qui m’a donné rendez-vous à l’hôtel Molitor. (…) Pour moi, Magali elle s’est dit : «  Là, le Aqababe est en train de me courir sur le haricot, il est en train de me casser les bonbons, et bah let’s go, go le piéger. »

Par la suite, Aqababe a affirmé avoir été en contrat avec Shauna Events à cette époque-là.

J’étais en contrat chez Shauna Events, mais pas en tant qu’influenceur, j’étais en tant que blogueur. J’étais rémunéré pour ne pas divulguer certaines informations. Elle payait 5 000€ par mois. (…) Soit elle me passait des informations. (…) Vu qu’elle travaillait avec Banijay et compagnie, elle avait les infos tournage. (…) C’était ma taupe !

Cependant, leur relation a par la suite changé.

Je n’ai jamais demandé 180 000€ de ma bouche. Magali parlait avec mon ancien manageur, elle disait « oui mais qu’est-ce que je peux faire pour qu’il arrête ? » Lui lui a clairement dit : « bah renouvelle le contrat comme tu avais prévu. » Parce qu’elle enregistrait, elle cherchait à ce que je parle.

Selon Aqababe « Magali avait prévenu Public » et il est alors « tombé dans la gueule du loup ». Il déclare avoir fait 48 heures de garde à vue pour extorsion de fonds. Il déclare qu’il n’y a pas eu de condamnation suite à cela.

En ce qui concerne ses excuses publiques, Aqababe a déclaré :

A cette époque-là, en 2019, je n’ai pas envie que mon compte il saute, je n’ai pas envie d’avoir plein de problèmes. Je viens d’arriver, je ne suis pas encore installé, je n’ai pas de contacts encore, je ne suis pas le Aqababe de maintenant. Donc oui j’ai fait un mea-culpa, j’étais obligé.

Ce sont donc deux versions d’une même histoire qui s’opposent.