Depuis l'avènement des réseaux sociaux, les stars sont elles aussi devenues très actives en ligne. À l'image de Madonna, Snoop Dogg ou encore Kim Kardashian. En effet, nombreuse d'entre elles utilisent désormais Internet pour faire leur promotion, partager leur quotidien ou sinon, interagir avec leurs nombreux abonnés.

Cependant, toutes n'ont pas encore succombé au phénomène. À l'image d'Angelina Jolie, qui jusqu'à ce vendredi 20 août, n'avait encore créé aucun compte sur les réseaux.

 Angelina Jolie @ Getty Images
Angelina Jolie @ Getty Images

Une arrivée remarquée

Angelina Jolie a l'habitude de réunir les foules partout où elle fait acte de présence; même virtuellement. Aussi, la création de son compte Instagram ce vendredi 20 août n'a bien évidemment pas échappé aux utilisateurs du célèbre réseau social de partage de photos.

En effet, en moins d'une heure, le compte de la star a comptabilisé plus d'un million d'abonnés. Un record pour le moment inégalé.

Le profil ne comporte pour le moment qu'une seule publication. Celle qui a récemment été aperçue dînant avec The Weeknd a partagé la lettre d'une adolescente afghane désespérée, qui lui a écrit pour lui faire savoir que les dirigeants du petit pays d'Asie centrale restreignaient fortement l'accès à Internet à leurs concitoyens.

Une inscription motivée par l'actualité ?

La reprise du pouvoir en Afghanistan par les Talibans le 16 août dernier est actuellement au cœur de l'actualité. Soucieux de l'évolution de la situation, la plupart des dirigeants politiques et autres personnalités publiques ont pris la parole. Et si Angelina Jolie livre actuellement une bataille judiciaire avec Brad Pitt au sujet de la garde leurs enfants, l'actrice de 46 ans n'en oublie pas pour autant ceux qui souffrent à travers le monde.

Artiste engagée, Angelina Jolie a toujours usé de sa notoriété pour soutenir des causes qui lui tiennent à cœur. Très sensible à la vie précaire de la plupart des Cambodgiens qu'elle a pu côtoyer durant le tournage de Tomb Raider, elle adoptera son fils Maddox en 2002 dans le pays d'Asie du Sud-Est. Par la suite, elle s'est rendue en mission humanitaire dans de nombreux pays et a produit plusieurs documentaires sur les populations en détresse dans le monde.

Contrairement à la majorité de ses collègues du milieu, Angelina Jolie ne semble pas avoir l'intention de se servir de son compte pour partager sa vie de famille.